France Horizon mobilisée auprès des Français rapatriés du Proche-Orient

Comme c’est habituellement le cas lors d’opérations de rapatriements d’urgence, France Horizon est mandatée par le Centre de Crise du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères afin de réaliser l’accueil de personnes rapatriées du Proche-Orient et ne disposant pas de solutions d’hébergement.

Précarité et handicap : séquence émotion en Normandie !

C’est un week-end exceptionnel sous le signe du répit, de la rencontre et du partage qu’ont vécu des mères isolées et leurs enfants, certains porteurs d’un handicap. Du 8 au 10 septembre, ce sont en effet 5 familles accompagnées par le nouveau CHU France Horizon « Horizon des Possibles » qui ont ainsi été généreusement accueillies par le propriétaire d’un gîte normand.

Y’a d’la fête dans nos EHPAD !

C’est une fin d’année festive pour les résidents, leurs proches et les équipes des 8 EHPAD et de la Résidence autonomie de France Horizon ! Les équipes et les résidents des 9 établissements de l’association se sont chacun réunis pour créer une atmosphère festive et chaleureuse.

[QUE DEVIENNENT-ILS] – Interview d’Harouna, bénéficiaire de l’accompagnent du CHRS Horizon jeunes

Découvrez le parcours d’un bénéficiaire du CHRS Horizon jeunes de France Horizon Ile-de-France. La série d’interviews « Que deviennent-ils ? » met en lumière la fin de l’accompagnement des bénéficiaires de l’association.

Dans cette interview, Harouna partage son parcours depuis qu’il est accompagné par les équipes du CHRS Horizon Jeunes.
Comment a-t-il réussi à surmonter les difficultés auxquelles il était confronté ?
Comment l’accompagnement de l’association a été déterminant dans la construction de son nouveau projet de vie et de son autonomie retrouvée ?
Aujourd’hui, Harouna prend la parole !
 

Un projet artistique collaboratif inédit : France Horizon, Arrangement Provisoire et Tremplin Anepa s’unissent pour créer une œuvre grandeur nature !

Ce projet artistique innovant et inédit, intitulé « TRAMES », est une collaboration entre France Horizon, Arrangement Provisoire et Tremplin Anepa. Il vise à créer une œuvre grandeur nature en réunissant différentes générations, cultures et publics.  Le jeudi 5 octobre a marqué le coup d’envoi de ce projet, avec le premier atelier de tissage organisé à l’EHPAD La Maison Fleurie, réunissant les résidents de l’EHPAD et du CHRS de Feyzin.

[Semaine de l’intégration] – Interview d’Emmeric, bénéficiaire du programme AGIR dans le Nord

À l’occasion de la semaine de l’intégration, découvrez l’interview d’Emmeric, bénéficiaire du programme AGIR 59 que met en œuvre les équipes de France Horizon dans le Nord.

Arrivé en France en juin 2021, c’est en février 2023 qu’Emmeric, au regard de sa situation, obtient le statut de réfugié.  Son témoignage, axé sur son parcours, permet de mieux comprendre les enjeux de l’intégration en France. 

CONSULTEZ LE RAPPORT D’ACTIVITÉ 2022 !

Fidèle à sa raison d’être,  France Horizon a continué en 2022 ses actions d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement des personnes dont l’âge, l’isolement, la précarité, la guerre ont privé de leurs capacités d’autonomie.