Grâce à une généreuse subvention de la Fondation des Hôpitaux, des résident.es de l’EHPAD Le Parc Fleuri ont pu profiter de belles vacances face à l’océan : lors d’un séjour à Lacanau et à La Faute-sur-Mer.
Entre coquillages et crustacés : découverte et dégustation pour nos séniors
Du 7 au 11 avril, le premier groupe s’est vu offrir une véritable déconnexion à La Faute-sur-Mer. Au programme : dégustation d’huîtres, visite de l’Aquarium de La Rochelle, découverte de marchés locaux…
Le deuxième groupe est parti, quant à lui, du 2 au 6 juin à Lacanau, au bord de l’Atlantique où visite du Cap Ferret, promenades en bord de mer, croisière sur la Gironde et dégustation de vin et de cannelés se sont succédées ! Laura Fernandes, directrice de l’établissement, a même pu partager la dernière journée, qui se déroulait sur Bordeaux, avec le groupe.
Le voyage comme vecteur d’harmonie et de prise d’initiatives
Ce projet « Voyage » a, non seulement, permis de resserrer les liens entre les résident.es mais a également participé à renforcer leur autonomie et leur prise d’initiatives ! En effet, les résidents, au sein d’un comité de séjour et aux côtés de 9 professionnel.les, avaient alors contribué à l’organisation de leurs vacances : choix de la destination, planification des repas, coordination des activités, etc.
France Horizon tient à remercier chaleureusement la Fondation des Hôpitaux grâce à qui ces merveilleux moments ont pu exister et dont les résidents garderont de jolis souvenirs.