France Horizon :
Qui sommes-nous ?

A propos d'Hubert Valade, Président de France Horizon

 

À la présidence de France Horizon depuis 2013, Hubert Valade a tout au long de sa carrière, assumé différentes responsabilités reflétant son engagement au service des plus démunis et de l’intérêt général.
 

Après une enfance passée près de Périgueux, en Dordogne, fils d’un père travaillant dans l’assurance et petit fils de paysan, Hubert Valade, ancien énarque (promotion Voltaire au côté de François Hollande, Ségolène Royal ou encore Michel Sapin), a œuvré dans de nombreux ministères : Agriculture en 1980, Travail en 1985, Affaires Sociales et Immigration en 1990, les directions régionales des Affaires Sanitaires et Sociales (DRASS) de Normandie (2000-2005) et de Seine-Saint-Denis (2005-2010) puis à la tête de la Direction départementale de la Cohésion sociale de la Seine-Saint-Denis (DDCS) de 2010 à 2012. 




 

 



 
« En acceptant cette responsabilité en avril 2013, je connaissais le professionnalisme des salariés de l'association, l'engagement désintéressé de ses dirigeants, la qualité du service rendu aux usagers et l'équilibre de sa gestion. »

« Etre aujourd'hui Président de cette entreprise solidaire et moderne, que j'ai connue en Seine-Saint-Denis, constitue non seulement un honneur, mais correspond également à un itinéraire personnel engagé. »


 

Publications : 


Lettre ouverte du Président - Réussir l'insertion, maintenir l'accueil humanitaire

dans toutes les situations : les enjeux de l'hébergement d'urgence 


 

Dans les médias : 

Focus sur...

France Horizon Marseille inaugure ses nouveaux locaux
France Horizon Marseille inaugure ses nouveaux locaux

Engagées à Marseille depuis 2019, les équipes de France Horizon ont inauguré le 19 octobre dernier leurs nouveaux locaux. Une nouvelle installation qui marque une étape importante dans l'engagement social des professionnels sur le territoire marseillais.

Les ateliers socio-esthétique : des moments privilégiés pour embellir le quotidien des femmes hébergées en CHU.
Les ateliers socio-esthétique : des moments privilégiés pour embellir le quotidien des femmes hébergées en CHU.
Participant à leur dynamique d’insertion sociale, différentes femmes et mères isolées accompagnées au CHU France Horizon « Les Minimes » ont bénéficié le 23 septembre d’un atelier socio-esthétique. Source de bien-être et utile dans leur projet d’accompagnement, ce dernier a été coordonné par les équipes éducatives et animé par Christelle, socio-esthéticienne. Une pratique à l’œuvre depuis plusieurs années au sein de différents centres France Horizon  avec l’appui de la Fondation L’Oréal.
Comme un air de vacances dans les Ehpad France Horizon !
Comme un air de vacances dans les Ehpad France Horizon !

Les vacances ont pris fin et l'été aussi, mais comme chaque année grâce à l'investissement bienveillant des équipes de l'association, l'été a rimé avec activités et sérénité pour les seniors des Ehpad France Horizon. Retour non-exhaustif en images sur la saison estivale des seniors dans nos établissements !

points
poignée de main
background formulaire newsletter