France Horizon :
Qui sommes-nous ?

A propos d'Hubert Valade, Président de France Horizon

 

À la présidence de France Horizon depuis 2013, Hubert Valade a tout au long de sa carrière, assumé différentes responsabilités reflétant son engagement au service des plus démunis et de l’intérêt général.
 

Après une enfance passée près de Périgueux, en Dordogne, fils d’un père travaillant dans l’assurance et petit fils de paysan, Hubert Valade, ancien énarque (promotion Voltaire au côté de François Hollande, Ségolène Royal ou encore Michel Sapin), a œuvré dans de nombreux ministères : Agriculture en 1980, Travail en 1985, Affaires Sociales et Immigration en 1990, les directions régionales des Affaires Sanitaires et Sociales (DRASS) de Normandie (2000-2005) et de Seine-Saint-Denis (2005-2010) puis à la tête de la Direction départementale de la Cohésion sociale de la Seine-Saint-Denis (DDCS) de 2010 à 2012. 




 

 



 
« En acceptant cette responsabilité en avril 2013, je connaissais le professionnalisme des salariés de l'association, l'engagement désintéressé de ses dirigeants, la qualité du service rendu aux usagers et l'équilibre de sa gestion. »

« Etre aujourd'hui Président de cette entreprise solidaire et moderne, que j'ai connue en Seine-Saint-Denis, constitue non seulement un honneur, mais correspond également à un itinéraire personnel engagé. »


 

Publications : 


Lettre ouverte du Président - Réussir l'insertion, maintenir l'accueil humanitaire

dans toutes les situations : les enjeux de l'hébergement d'urgence 


 

Dans les médias : 

Focus sur...

"Célébrons ensemble l'interculturalité" : retour en vidéo sur cet évènement festif et ludique organisé à l'occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés
"Célébrons ensemble l'interculturalité" : retour en vidéo sur cet évènement festif et ludique organisé à l'occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés
À l'occasion de la Journée Mondiale des réfugiés qui s'est déroulée le 20 juin, les équipes des Hauts-de-France ont organisé un évènement festif et ludique autour de l'interculturalité . À ce titre, le Président et les membres de la Direction Générale de France Horizon ont fait le déplacement depuis Paris afin de célébrer cette journée comme il se doit !
Ukraine : 3 mois de mobilisation auprès des déplacés
Ukraine : 3 mois de mobilisation auprès des déplacés

Après 3 mois d’action solidaire, les équipes de France Horizon sont toujours à pied d’œuvre auprès des déplacés d’Ukraine cherchant à préserver leur vie et celles de leurs enfants face au conflit. Du maintien de places d’hébergement d’urgence à l’accompagnement vers le logement... bref tour d’horizon de la mobilisation de l’association à ce jour.

points
poignée de main
background formulaire newsletter