France Horizon :
Qui sommes-nous ?

Nos partenaires

Consciente qu’impulser une dynamique d’insertion sociale ou une offre de services adaptée aux personnes âgées passe par la mise en synergie de métiers et moyens complémentaires, France Horizon collabore de manière privilégiée avec l’Etat et les collectivités locales qui contribuent au financement de ses dispositifs d’accueil et d’accompagnement.

Ancré dans leur bassin de vie, chaque établissement de France Horizon déploie par ailleurs ses actions en lien étroit avec les acteurs locaux : Pôle emploi, Centres Communaux d’Action Sociale, Hôpitaux, Réseaux de soins, Centre médico-psychologique, associations locales, Services Intégré d’Action et d’Orientation, Mairies, Caisses d’Allocation Familiale… C’est par l’action collaborative que France Horizon est en mesure de mettre ses savoir-faire au service de projets socialement utiles.

 

PARTENAIRES PUBLICS ET INSTITUTIONNELS

Union européenne

Le Fonds Social Européen finance 50 % de l’action « Accompagnement socioprofessionnel renforcé des publics migrants dans le cadre du RSA » dans le Maine et Loire ; soit 170 000 € ; le Conseil Départemental de Maine-et-Loire finançant les 50 % restants. Ce financement permet à France Horizon d'assumer la gestion d'une file active conventionnée de 340 bénéficiaires accompagnés dans le Maine-et-Loire.

 

ministère des affaires étrangères

DRJSCS* et DRIHL**

 

*Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale

**Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement

 

agences régionales de santé

 

CONSEILS DÉPARTEMENTAUX

 

partenaires associatifs et parapublics

partenaires financiers

partenaires CONSEILS

Focus sur...

Président et Directeur général à la rencontre des équipes EHPAD
Président et Directeur général à la rencontre des équipes EHPAD

A la faveur de l’assouplissement du confinement, le Président et le Directeur Général de France Horizon ont pu venir ce 26 juin à la rencontre des équipes de quatre EHPAD de l'association mobilisés depuis le début de la crise sanitaire. L'occasion de s'adresser directement aux professionnels mobilisés sur le terrain depuis plus de 4 mois.

EHPAD : Concilier « précautions sanitaires » et « vitalité » pour nos aînés
EHPAD : Concilier « précautions sanitaires » et « vitalité » pour nos aînés
Equipes soignantes, hôtelières, d’encadrement, d'animation, administratives… Toutes sont pleinement mobilisées depuis le début de la crise sanitaire pour maintenir l’accompagnement des résidents des 8 EHPAD de France Horizon.  L’allègement progressif des mesures de confinement permet la reprise des visites, encadrées par des protocoles sanitaires strictes, dans les établissements et un retour à une vie sociale plus habituelle, plus riche et essentielle pour la santé des seniors.
LES CRÈCHES FRANCE HORIZON ROUVRENT LEURS PORTES
LES CRÈCHES FRANCE HORIZON ROUVRENT LEURS PORTES

Près de 2 mois se sont écoulés depuis la fermeture des crèches de France Horizon en raison de la crise sanitaire. Deux mois d’inactivité contrainte qui ont pris fin cette matinée du 11 mai durant laquelle les premiers rires d’enfants se sont de nouveau fait entendre !

"Centre social de confinement COVID-19" : le réseau associatif se mobilise
"Centre social de confinement COVID-19" : le réseau associatif se mobilise

Le Ministre chargé de la Ville et du Logement s’est rendu ce 03 avril au "centre de confinement COVID-19" dédié aux plus démunis. Géré par les équipes sociales franciliennes de France Horizon dans sa dimension logistique et sociale, ainsi que par La Croix Rouge dans sa dimension sanitaire, ce centre est le fruit d'une coopération réunissant le réseau associatif et les autorités publiques.

points
poignée de main
background formulaire newsletter