France Horizon :
Qui sommes-nous ?

Nos partenaires

Consciente qu’impulser une dynamique d’insertion sociale ou une offre de services adaptée aux personnes âgées passe par la mise en synergie de métiers et moyens complémentaires, France Horizon collabore de manière privilégiée avec l’Etat et les collectivités locales qui contribuent au financement de ses dispositifs d’accueil et d’accompagnement.

Ancré dans leur bassin de vie, chaque établissement de France Horizon déploie par ailleurs ses actions en lien étroit avec les acteurs locaux : Pôle emploi, Centres Communaux d’Action Sociale, Hôpitaux, Réseaux de soins, Centre médico-psychologique, associations locales, Services Intégré d’Action et d’Orientation, Mairies, Caisses d’Allocation Familiale… C’est par l’action collaborative que France Horizon est en mesure de mettre ses savoir-faire au service de projets socialement utiles.

 

PARTENAIRES PUBLICS ET INSTITUTIONNELS

Union européenne

* Le Fonds Social Européen finance 50 % de l’action « Accompagnement socioprofessionnel renforcé des publics migrants dans le cadre du RSA » dans le Maine et Loire ; soit 170 000 € ; le Conseil Départemental de Maine-et-Loire finançant les 50 % restants. Il permet ainsi à France Horizon d’assurer d’ici le 31 décembre 2018 340 mesures d’accompagnement (apprentissage du français, insertion professionnelle…) réparties dans les territoires d’Angers/Segré, Cholet et Saumur.

 

ministère des affaires étrangères

DRJSCS* et DRIHL**

 

*Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale

**Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement

 

agences régionales de santé

 

CONSEILS DÉPARTEMENTAUX

 

partenaires associatifs et parapublics

partenaires financiers

partenaires CONSEILS

Focus sur...

LES EQUIPES DE FRANCE HORIZON LILLE SE MOBILISENT LORS DE LA JOURNÉE DU REFUS DE LA MISÈRE
LES EQUIPES DE FRANCE HORIZON LILLE SE MOBILISENT LORS DE LA JOURNÉE DU REFUS DE LA MISÈRE

Le 17 octobre avait lieu comme chaque année la journée mondiale du refus de la misère. Née d’une initiative lancée à Paris en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992. Pleinement investie auprès des personnes en demandes de solidarité par l’action conjointe de ses 1000 salariés en France, France Horizon était présente sur le terrain à cette occasion.

JOURNEES SOLIDAIRES EN ENTREPRISE : QUAND LE NUMÉRIQUE SE MET AU SERVICE DE L’INSERTION SOCIALE
JOURNEES SOLIDAIRES EN ENTREPRISE : QUAND LE NUMÉRIQUE SE MET AU SERVICE DE L’INSERTION SOCIALE

L’accès et la maitrise des outils numériques sont des volets primordiaux de l’accompagnement vers l'insertion sociale : la fracture numérique est particulièrement visible auprès des personnes en demande de solidarité. C’est pour répondre à ce besoin que France Horizon Nantes a participé à la mise en place d’un atelier numérique, en partenariat avec CAP GEMINI et UNIS-CITÉ.

L’EHPAD LA MAISON FLEURIE FêTE SES 30 ANS
L’EHPAD LA MAISON FLEURIE FêTE SES 30 ANS

Le 7 octobre 2019, France Horizon célébrait les 30 ans de l’EHPAD La Maison Fleurie, en présence notamment de la Fédération Nationale Avenir et Qualité de Vie des Personnes Agées (FNAQPA), de Madame la Maire de Feyzin Murielle Laurent, de résidents et de leurs familles.

points
poignée de main
background formulaire newsletter