France Horizon :
Qui sommes-nous ?

Nos partenaires

Consciente qu’impulser une dynamique d’insertion sociale ou une offre de services adaptée aux personnes âgées passe par la mise en synergie de métiers et moyens complémentaires, France Horizon collabore de manière privilégiée avec l’Etat et les collectivités locales qui contribuent au financement de ses dispositifs d’accueil et d’accompagnement.

Ancré dans leur bassin de vie, chaque établissement de France Horizon déploie par ailleurs ses actions en lien étroit avec les acteurs locaux : Pôle emploi, Centres Communaux d’Action Sociale, Hôpitaux, Réseaux de soins, Centre médico-psychologique, associations locales, Services Intégré d’Action et d’Orientation, Mairies, Caisses d’Allocation Familiale… C’est par l’action collaborative que France Horizon est en mesure de mettre ses savoir-faire au service de projets socialement utiles.

 

PARTENAIRES PUBLICS ET INSTITUTIONNELS

Union européenne

* Le Fonds Social Européen finance 50 % de l’action « Accompagnement socioprofessionnel renforcé des publics migrants dans le cadre du RSA » dans le Maine et Loire ; soit 170 000 € ; le Conseil Départemental de Maine-et-Loire finançant les 50 % restants. Il permet ainsi à France Horizon d’assurer d’ici le 31 décembre 2018 340 mesures d’accompagnement (apprentissage du français, insertion professionnelle…) réparties dans les territoires d’Angers/Segré, Cholet et Saumur.

 

ministère des affaires étrangères

DRJSCS* et DRIHL**

 

*Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale

**Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement

 

agences régionales de santé

 

CONSEILS DÉPARTEMENTAUX

 

partenaires associatifs et parapublics

partenaires financiers

partenaires CONSEILS

Focus sur...

JOURNéE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES AU CHU DE VILLIERS-LE-BEL
JOURNéE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES AU CHU DE VILLIERS-LE-BEL

Femmes, elles le sont toute l’année. Mères, elles le sont aussi, depuis peu. Isolées, elles l’ont été, lors de l’arrivée de leur enfant et à la sortie de maternité. En cette journée du 8 mars, comme tous les ans, professionnels de France Horizon et résidentes du CHU de Villiers-le-Bel ont célébré les droits des femmes...

LE PROJET EXPérimental "LA MAISON DES CIMES" PREND VIE
LE PROJET EXPérimental "LA MAISON DES CIMES" PREND VIE
Projet innovant porté par la Mairie de l'Hospitalet-près-l'Andorre (Ariège) et France Horizon, La Maison des Cimes accueillera à la rentrée 2019 6 mamans et leurs 9 enfants. La Préfète de l'Ariège et l'ensemble des partenaires du projet sont venus officiellement inaugurer les travaux le 27 février dernier.
L'EHPAD PANHARD REMARQUé POUR SON ACTION EN FAVEUR DE L'EMPLOI DES JEUNES
L'EHPAD PANHARD REMARQUé POUR SON ACTION EN FAVEUR DE L'EMPLOI DES JEUNES

C'est en présence notamment du Préfet de l'Essonne Jean-Benoit Albertini, du Préfet Délégué à l'Egalité des Chances Alain Buquet, du directeur de la DIRRECTE et de Jean-Pierre Bechter, Maire de Corbeil-Essonnes, que France Horizon a présenté son retour d'expérience en tant qu'acteur du territoire oeuvrant dans le champ de l'insertion des jeunes via notamment les parcours "Garantie Jeunes et Emplois Francs".

VEILLE HIVERNALE : DES MINISTRES VISITENT LE CHU DE PARIS 15e
VEILLE HIVERNALE : DES MINISTRES VISITENT LE CHU DE PARIS 15e

Le Centre d’hébergement d’urgence « Familles » de la rue Saint-Dominique (Paris 15e) a reçu la visite officielle ce 19 décembre de Julien Denormandie, Ministre en charge de la Ville et du Logement auprès de la ministre de la Cohésion des territoires, de Florence Parly, Ministre des Armées, et de Michel Cadot, Préfet de la région Ile-de-France.
 

Résidence autonomie : une première dans l'Aude
Résidence autonomie : une première dans l'Aude

France Horizon a été retenue par le Conseil départemental pour la construction d'une résidence autonomie de 44 places dans l'Aude où des besoins avaient été préalablement identifiés par le département.

points
poignée de main
background formulaire newsletter