France Horizon :
Qui sommes-nous ?

Nos partenaires

Consciente qu’impulser une dynamique d’insertion sociale ou une offre de services adaptée aux personnes âgées passe par la mise en synergie de métiers et moyens complémentaires, France Horizon collabore de manière privilégiée avec l’Etat et les collectivités locales qui contribuent au financement de ses dispositifs d’accueil et d’accompagnement.

Ancré dans leur bassin de vie, chaque établissement de France Horizon déploie par ailleurs ses actions en lien étroit avec les acteurs locaux : Pôle emploi, Centres Communaux d’Action Sociale, Hôpitaux, Réseaux de soins, Centre médico-psychologique, associations locales, Services Intégré d’Action et d’Orientation, Mairies, Caisses d’Allocation Familiale… C’est par l’action collaborative que France Horizon est en mesure de mettre ses savoir-faire au service de projets socialement utiles.

 

PARTENAIRES PUBLICS ET INSTITUTIONNELS

Union européenne

* Le Fonds Social Européen finance 50 % de l’action « Accompagnement socioprofessionnel renforcé des publics migrants dans le cadre du RSA » dans le Maine et Loire ; soit 170 000 € ; le Conseil Départemental de Maine-et-Loire finançant les 50 % restants. Il permet ainsi à France Horizon d’assurer d’ici le 31 décembre 2018 340 mesures d’accompagnement (apprentissage du français, insertion professionnelle…) réparties dans les territoires d’Angers/Segré, Cholet et Saumur.

 

ministère des affaires étrangères

DRJSCS* et DRIHL**

 

*Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale

**Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement

 

agences régionales de santé

 

CONSEILS DÉPARTEMENTAUX

 

partenaires associatifs et parapublics

partenaires financiers

partenaires CONSEILS

Focus sur...

OUVERTURE D’UN CAES A PARIS
OUVERTURE D’UN CAES A PARIS
Début janvier 2020 a eu lieu l’ouverture d’un CAES dans le 18eme arrondissement de Paris. Ce nouvel établissement géré par France Horizon, proche de la porte de la Chapelle et de la porte de Clignancourt, peut accueillir jusqu’à 150 personnes.


 
Aidez-nous à aménager La Maison des Cimes !
Aidez-nous à aménager La Maison des Cimes !

France Horizon a co-construit, avec les acteurs du territoire (écoles, mairies, communauté de commune, département, région, organismes sociaux, Etat…) un projet innovant de maison d’accueil et de développement : La Maison des Cimes.

points
poignée de main
background formulaire newsletter