Nos partenaires

Consciente qu’impulser une dynamique d’insertion sociale ou une offre de services adaptée aux personnes âgées passe par la mise en synergie de métiers et moyens complémentaires, France Horizon collabore de manière privilégiée avec l’Etat et les collectivités locales qui contribuent au financement de ses dispositifs d’accueil et d’accompagnement.

Ancré dans leur bassin de vie, chaque établissement de France Horizon déploie par ailleurs ses actions en lien étroit avec les acteurs locaux : Pôle emploi, Centres Communaux d’Action Sociale, Hôpitaux, Réseaux de soins, Centre médico-psychologique, associations locales, Services Intégré d’Action et d’Orientation, Mairies, Caisses d’Allocation Familiale… C’est par l’action collaborative que France Horizon est en mesure de mettre ses savoir-faire au service de projets socialement utiles.

 

PARTENAIRES PUBLICS ET INSTITUTIONNELS

Union européenne

Le Fonds Social Européen finance 50 % de l’action « Accompagnement socioprofessionnel renforcé des publics migrants dans le cadre du RSA » dans le Maine et Loire ; soit 170 000 € ; le Conseil Départemental de Maine-et-Loire finançant les 50 % restants. Ce financement permet à France Horizon d'assumer la gestion d'une file active conventionnée de 340 bénéficiaires accompagnés dans le Maine-et-Loire.

 

ministère des affaires étrangères

DRJSCS* et DRIHL**

 

*Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale

**Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement

 

agences régionales de santé

 

CONSEILS DÉPARTEMENTAUX

 

partenaires associatifs et parapublics

partenaires financiers

partenaires CONSEILS

Focus sur...

RÉTROSPECTIVE 2019
RÉTROSPECTIVE 2019

(Re)découvrez le travail de nos équipes en consultant le rapport annuel 2019 ! Pour chacun des publics accueillis, nos 984 professionnels continuent de répondre présent > vers une existence digne pour tous, vers l'autonomie.

 

Ouverture d'un nouvel établissement d'hébergement d'urgence à Marseille
Ouverture d'un nouvel établissement d'hébergement d'urgence à Marseille
France Horizon a ouvert début juillet 2020 un nouvel établissement à Marseille. Cet HUDA (Hébergement d'Urgence pour Demandeurs d'Asile) vient compléter les infrastructures gérées par l’association à destination des personnes en demande de solidarité, grâce à un deuxième dispositif marseillais.
L’ASSOCIATION LES KYKLOS REJOINT FRANCE HORIZON
L’ASSOCIATION LES KYKLOS REJOINT FRANCE HORIZON
Située dans le 10e arrondissement de Paris au sein de l’Hôpital Saint-Louis AP-HP, l’association « les Kyklos », qui accueille depuis 2017 les jeunes enfants de parents - et de leurs aidants - durant leurs périodes d’hospitalisation ou lors de leurs parcours de soin, rejoint France Horizon, afin de renforcer ensemble ce concept d’accueil unique en France.
points
poignée de main
background formulaire newsletter