Nos partenaires

Consciente qu’impulser une dynamique d’insertion sociale ou une offre de services adaptée aux personnes âgées passe par la mise en synergie de métiers et moyens complémentaires, France Horizon collabore de manière privilégiée avec l’Etat et les collectivités locales qui contribuent au financement de ses dispositifs d’accueil et d’accompagnement.

Ancré dans leur bassin de vie, chaque établissement de France Horizon déploie par ailleurs ses actions en lien étroit avec les acteurs locaux : Pôle emploi, Centres Communaux d’Action Sociale, Hôpitaux, Réseaux de soins, Centre médico-psychologique, associations locales, Services Intégré d’Action et d’Orientation, Mairies, Caisses d’Allocation Familiale… C’est par l’action collaborative que France Horizon est en mesure de mettre ses savoir-faire au service de projets socialement utiles.

 

PARTENAIRES PUBLICS ET INSTITUTIONNELS

Union européenne

Le Fonds Social Européen finance 50 % de l’action « Accompagnement socioprofessionnel renforcé des publics migrants dans le cadre du RSA » dans le Maine et Loire ; soit 170 000 € ; le Conseil Départemental de Maine-et-Loire finançant les 50 % restants. Ce financement permet à France Horizon d'assumer la gestion d'une file active conventionnée de 340 bénéficiaires accompagnés dans le Maine-et-Loire.

 

Etat Français

DRIEETS* DDETS** et DRIHL***

*Directions Interdépartementales de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités
**Directions Départementales de l'Emploi, du Travail et des Solidarités

***Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (Ile-de-France)

 

agences régionales de santé

CONSEILS DÉPARTEMENTAUX

 

 

MAIRIES

 



partenaires BAILLEURS, PARAPUBLICS ET associatifs

partenaires financiers

partenaires CONSEILS

Focus sur...

ERASMUS + : France Horizon organise les premières rencontres du projet européen collaboratif VOICE
ERASMUS + : France Horizon organise les premières rencontres du projet européen collaboratif VOICE
Cette rentrée 2021 est marquée pour France Horizon par sa première participation au programme européen Erasmus +,  dans le cadre du projet VOICE, lequel favorise les échanges entre acteurs de l'inclusion sociale de différents pays européens.

C'est à Angers que s'est déroulée la première rencontre de ce programme, avant de décoller pour la Roumanie, puis l'Espagne et enfin l'Italie !
AUPRÈS DES FAMILLES ÉVACUÉES D'AFGHANISTAN
AUPRÈS DES FAMILLES ÉVACUÉES D'AFGHANISTAN

Les équipes de France Horizon ont assuré les 22, 25 et 26 août dernier l'accueil d'urgence de familles évacuées d'Afghanistan. 369 personnes, dont de nombreux enfants, ont pu bénéficier d’un premier accueil humanitaire, d'un hébergement d'urgence et d'un premier accompagnement préparant leur futur insertion. Retour sur cette mobilisation solidaire...

AG 2021 : HUBERT VALADE RÉÉLU À LA PRÉSIDENCE      DE FRANCE HORIZON
AG 2021 : HUBERT VALADE RÉÉLU À LA PRÉSIDENCE DE FRANCE HORIZON
Les administrateurs de FRANCE Horizon avaient rendez-vous ce mercredi 7 juillet pour l’Assemblée Générale 2021 !

Au programme : présentation des rapports d'activité et moral, présentation du rapport 2020 du Commissaire aux Comptes, élection des membres du Conseil d’administration, du Président et des membres du Bureau.

10 ans, 10 ans et 10 ans !
10 ans, 10 ans et 10 ans !

Après 10 années d’engagement en tant que directrices d’établissements à France Horizon, Delphine Mazzotta – EHPAD « Les Patios de l’Yerres » de Combs-la-Ville et « Le Parc Fleuri » de Mormant – et Monique Mebis – EHPAD « Les 7 Fontaines » de Gaillac – voguent désormais vers de nouveaux horizons. Dans le Tarn, c’est un départ qui fut doublé d’un évènement festif à l’occasion des 10 ans de l’établissement !

 

points
poignée de main
background formulaire newsletter