Index égalité Femmes / Hommes

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les inégalités salariales entre les femmes et les hommes, l’association France Horizon publie son Index sur l’égalité femmes-hommes.


INDEX ÉGALITé FEMMES/HOMMES AU TITRE DE L'ANNÉE 2020 : 89/100

 

                                                                                    

Cet index, basé sur la méthode de calcul fournie par le Ministère du Travail et le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations s’établit au sein de France Horizon à 89/100 pour l’année 2020*.

 

Cette note positive témoigne de la politique volontariste et efficiente menée par France Horizon en faveur de l’égalité professionnelle dès l’embauche, puis à tous les stades de la vie professionnelle.

Prônant une « humanité » dans l’accueil de ces publics - en luttant contre toute discrimination liée à aux origines, aux croyances ou aux ressources - l’association France Horizon est également fière de voire ce principe appliqué auprès de ses propres équipes et d’apporter ainsi sa contribution à la construction d’une société plus égalitaire entre les sexes.

Un engagement qui se traduit par des résultats concrets, comme en témoigne par exemple les indicateurs portant sur l'égalité salariale en matière de rémunération :

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39 / 40 points
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10 / 10 points

 

*Sur l’échelle de notation du ministère du Travail, tout index situé en-dessous de 75/100 oblige l’organisation à mettre en place des mesures supplémentaires en faveur de l’égalité professionnelle.

Focus sur...

ERASMUS + : France Horizon organise les premières rencontres du projet européen collaboratif VOICE
ERASMUS + : France Horizon organise les premières rencontres du projet européen collaboratif VOICE
Cette rentrée 2021 est marquée pour France Horizon par sa première participation au programme européen Erasmus +,  dans le cadre du projet VOICE, lequel favorise les échanges entre acteurs de l'inclusion sociale de différents pays européens.

C'est à Angers que s'est déroulée la première rencontre de ce programme, avant de décoller pour la Roumanie, puis l'Espagne et enfin l'Italie !
AUPRÈS DES FAMILLES ÉVACUÉES D'AFGHANISTAN
AUPRÈS DES FAMILLES ÉVACUÉES D'AFGHANISTAN

Les équipes de France Horizon ont assuré les 22, 25 et 26 août dernier l'accueil d'urgence de familles évacuées d'Afghanistan. 369 personnes, dont de nombreux enfants, ont pu bénéficier d’un premier accueil humanitaire, d'un hébergement d'urgence et d'un premier accompagnement préparant leur futur insertion. Retour sur cette mobilisation solidaire...

AG 2021 : HUBERT VALADE RÉÉLU À LA PRÉSIDENCE      DE FRANCE HORIZON
AG 2021 : HUBERT VALADE RÉÉLU À LA PRÉSIDENCE DE FRANCE HORIZON
Les administrateurs de FRANCE Horizon avaient rendez-vous ce mercredi 7 juillet pour l’Assemblée Générale 2021 !

Au programme : présentation des rapports d'activité et moral, présentation du rapport 2020 du Commissaire aux Comptes, élection des membres du Conseil d’administration, du Président et des membres du Bureau.

10 ans, 10 ans et 10 ans !
10 ans, 10 ans et 10 ans !

Après 10 années d’engagement en tant que directrices d’établissements à France Horizon, Delphine Mazzotta – EHPAD « Les Patios de l’Yerres » de Combs-la-Ville et « Le Parc Fleuri » de Mormant – et Monique Mebis – EHPAD « Les 7 Fontaines » de Gaillac – voguent désormais vers de nouveaux horizons. Dans le Tarn, c’est un départ qui fut doublé d’un évènement festif à l’occasion des 10 ans de l’établissement !

 

points
poignée de main
background formulaire newsletter