Index égalité Femmes / Hommes

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les inégalités salariales entre les femmes et les hommes, l’association France Horizon publie son Index sur l’égalité femmes-hommes.


INDEX ÉGALITé FEMMES/HOMMES AU TITRE DE L'ANNÉE 2020 : 89/100

 

                                                                                    

Cet index, basé sur la méthode de calcul fournie par le Ministère du Travail et le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations s’établit au sein de France Horizon à 89/100 pour l’année 2020*.

 

Cette note positive témoigne de la politique volontariste et efficiente menée par France Horizon en faveur de l’égalité professionnelle dès l’embauche, puis à tous les stades de la vie professionnelle.

Prônant une « humanité » dans l’accueil de ces publics - en luttant contre toute discrimination liée à aux origines, aux croyances ou aux ressources - l’association France Horizon est également fière de voire ce principe appliqué auprès de ses propres équipes et d’apporter ainsi sa contribution à la construction d’une société plus égalitaire entre les sexes.

Un engagement qui se traduit par des résultats concrets, comme en témoigne par exemple les indicateurs portant sur l'égalité salariale en matière de rémunération :

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 39 / 40 points
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10 / 10 points

 

*Sur l’échelle de notation du ministère du Travail, tout index situé en-dessous de 75/100 oblige l’organisation à mettre en place des mesures supplémentaires en faveur de l’égalité professionnelle.

Focus sur...

"Célébrons ensemble l'interculturalité" : retour en vidéo sur cet évènement festif et ludique organisé à l'occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés
"Célébrons ensemble l'interculturalité" : retour en vidéo sur cet évènement festif et ludique organisé à l'occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés
À l'occasion de la Journée Mondiale des réfugiés qui s'est déroulée le 20 juin, les équipes des Hauts-de-France ont organisé un évènement festif et ludique autour de l'interculturalité . À ce titre, le Président et les membres de la Direction Générale de France Horizon ont fait le déplacement depuis Paris afin de célébrer cette journée comme il se doit !
Ukraine : 3 mois de mobilisation auprès des déplacés
Ukraine : 3 mois de mobilisation auprès des déplacés

Après 3 mois d’action solidaire, les équipes de France Horizon sont toujours à pied d’œuvre auprès des déplacés d’Ukraine cherchant à préserver leur vie et celles de leurs enfants face au conflit. Du maintien de places d’hébergement d’urgence à l’accompagnement vers le logement... bref tour d’horizon de la mobilisation de l’association à ce jour.

points
poignée de main
background formulaire newsletter