égalité Femmes / Hommes

Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, l’association France Horizon publie son Index sur l’égalité femmes-hommes.


INDEX ÉGALITé à FRANCE HORIZON : 89/100

 

Cet index, basé sur la méthode de calcul fournie par le Ministère du Travail et le Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations s’établit au sein de France Horizon à 89/100 pour l’année 2019*.
 

Cette note positive témoigne de la politique volontariste et efficiente menée par France Horizon en faveur de l’égalité professionnelle dès l’embauche et à tous les stades de la vie professionnelle.

Prônant une « humanité » dans l’accueil de ces publics - en luttant contre toute discrimination liée à aux origines, aux croyances ou aux ressources - l’association France Horizon est également fière de voire ce principe appliqué auprès de ses propres équipes et d’apporter ainsi sa contribution à la construction d’une société plus égalitaire entre les sexes.

 

*Sur l’échelle de notation du ministère du Travail, tout index situé en-dessous de 75/100 oblige l’organisation à mettre en place des mesures supplémentaires en faveur de l’égalité professionnelle.

Focus sur...

Interview de Nabil Neffati, Directeur Général - magazine Géroscopie
Interview de Nabil Neffati, Directeur Général - magazine Géroscopie
Histoire de France Horizon, point sur le secteur des EHPAD, qualité de vie au travail, vision d’avenir et projet stratégique … Autant de thèmes abordés par Nabil Neffati Directeur Général de l’association au cours d’une interview accordée au magazine Géroscopie, revue mensuelle d'information pour les décideurs en gérontologie.
Reportage vidéo : Être et devenir en France, réfugiés - réinstallés
Reportage vidéo : Être et devenir en France, réfugiés - réinstallés
Qui sont ceux que l’on nomme « les réfugiés » ? Quel est le rôle d’un « travailleur social » ? Des reportages menés auprès de familles accompagnées par l’association vous proposent, au travers de leurs visages et de leurs propres mots, de mieux connaitre ces réfugiés et travailleurs sociaux, tous mus par cette même quête de dignité et d’avenir.
OUVERTURE D’UN CAES A PARIS
OUVERTURE D’UN CAES A PARIS
Début janvier 2020 a eu lieu l’ouverture d’un CAES dans le 18eme arrondissement de Paris. Ce nouvel établissement géré par France Horizon, proche de la porte de la Chapelle et de la porte de Clignancourt, peut accueillir jusqu’à 150 personnes.


 
points
poignée de main
background formulaire newsletter