FRANCE HORIZON :

Actualité

Journées de cohésion : des moments conviviaux et animés dans les établissements France Horizon

Cet été, les journées de cohésion s’enchainent dans les établissements France Horizon. Après une journée organisée sur le thème « Koh Lanta » en Occitanie, France Horizon Nouvelle-Aquitaine a préparé un « Pékin Express » pour ses équipes, tandis que les salariés des Pays de la Loire ont été invités à une Garden Party façon « Downtown Abbey ».

Ces journées de cohésion sont une opportunité inédite pour les professionnels d’échanger sur leurs expériences de travail, de se redécouvrir et de renforcer les liens entre les équipes… et tout cela en participant à des activités ludiques qui permettent un changement d’air le temps d’une journée !

Retour sur trois journées riches en découverte, convivialité et partage.

 

Une journée de cohésion façon « Koh-Lanta » à France Horizon Occitanie

70 salariés des établissements Accueil et Insertion d’Occitanie ont bravé la chaleur caniculaire pour participer à leur journée de cohésion au mois de juin, une journée team-building façon Koh-Lanta.

Parcours dans la forêt, tirs à l’arc, traversée en radeaux, parcours du combattant… les participants ont réellement pu renforcer leur esprit d’équipe et leur solidarité entre collègues à travers ces différentes épreuves sportives qui demandaient de rester soudés jusqu’au bout !
 

 

Une journée de cohésion façon « Pékin Express » en Nouvelle-Aquitaine

A l’occasion de la journée de cohésion des équipes de Nouvelle-Aquitaine, 50 professionnels venus de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques se sont retrouvés dans la vallée de l’Aspe, où une antenne France Horizon s’est installée récemment.
 

« Ce projet de séjour de cohésion, nous l’avons décalé plusieurs fois, nous ne voulions pas l’annuler car nos équipes avaient besoin d’une pause, de souffler un peu.. Après la crise sanitaire, la crise afghane et celle de l’Ukraine, ils sont sur le gril depuis deux ans. Cette journée nous a fait un bien fou ! Il s’agissait de renforcer les liens entre les équipes de la région et de s’accorder un peu de temps pour nous. » Marine Cobelli, coordonnatrice sociale 64 qui a pris en charge l’organisation. 

Pendant toute la journée, les participants ont traversé la vallée du Béarn en suivant un itinéraire organisé d’Oloron-Sainte-Marie à Osse-en-Aspe. Pour se rendre aux différentes épreuves basques à Bedous et Osse-en-Aspe, les salariés ont pu tenter l’expérience « Pékin Express », étant privés de bus, train et de la marche.

Une belle occasion pour découvrir les membres de la nouvelle antenne 64 de France Horizon, ayant notamment permis l’accueil d’une famille de réfugiés syriens dans les Pyrénées-Atlantiques, mais aussi de redécouvrir ce territoire et ses traditions basques !
 

 

 

 

Une journée de cohésion façon « Downtown Abbey » dans les Pays de la Loire

Le 7 juillet, 160 salariés de France Horizon Pays de la Loire ont été conviés à leur tour pour une journée de cohésion organisée sous la forme d’une Garden Party avec un dresscode inspiré de la série « Downtown Abbey ».

Tout au long de la journée, les Ladies et Lords se sont réunis et ont participé à différents jeux organisés autour du thème de la série, une manière divertissante de renforcer les liens entre collègues et de partager des moments conviviaux sous un nouvel angle.

En plus de ces activités, les participants ont assisté à une présentation réalisée par Michela Davi, coordinatrice du programme ERASMUSPLUS, sur le travail accompli sur le projet Voice depuis le mois de septembre dernier. Un guide méthodologique permettant de promouvoir les bonnes pratiques des professionnels de l’accompagnement social pour un meilleur accompagnement des personnes en situation d’exclusion sociale sera publié en résultat de ce travail.
 

 

Ces journées resteront sans doute un beau souvenir pour l’ensemble des salariés des différents établissements France Horizon, et, comme dirait Charles Carson de la série Downtown Abbey :
 

 » Le but, dans la vie, c’est de collectionner les souvenirs… » 

 

ACTUALITÉS

1000008367
Une famille à la rue, c'est une famille de trop sans abri : France Horizon se mobilise dans le cadre du grand froid
En cette période de grand froid, France Horizon était présente sur les ondes de France Inter et sur BFM...
1
Y'a d'la fête dans nos EHPAD !
C'est une fin d'année festive pour les résidents, leurs proches et les équipes des 8 EHPAD et de la Résidence...
LOI ASILE ET IMMIGRATION - article bannière site
Vote de la loi Immigration : France Horizon réaffirme sa position et s’associe aux communiqués de la FAS et du CAU
Le Parlement a voté ce 19 décembre une loi qui porte atteinte aux droits fondamentaux et aux principes...
bannière fh VF
Projet de LOI ASILE ET IMMIGRATION : Dans l’intérêt de l’humain, des territoires et du pays, la raison doit reprendre ses droits
Le Projet de Loi Asile et Immigration, actuellement examiné en Commission des lois, sera débattu à compter...
ITW HAROUNA COUV
[QUE DEVIENNENT-ILS] - Interview d'Harouna, bénéficiaire de l'accompagnent du CHRS Horizon jeunes
Découvrez le parcours d'un bénéficiaire du CHRS Horizon jeunes de France Horizon Ile-de-France. La série...
banner proche orient rapatriement
France Horizon mobilisée auprès des Français rapatriés du Proche-Orient
Comme c'est habituellement le cas lors d'opérations de rapatriements d'urgence, France Horizon est mandatée...