LES EQUIPES DE FRANCE HORIZON LILLE SE MOBILISENT LORS DE LA JOURNÉE DU REFUS DE LA MISÈRE
•Le 17 octobre avait lieu comme chaque année la journée mondiale du refus de la misère. Née d’une initiative lancée à Paris en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992. Pleinement investie auprès des personnes en demandes de solidarité par l’action conjointe de ses 1000 salariés en France, France Horizon était présente sur le terrain à cette occasion.
Photo: Professionnels et personnes accompagnées par France Horizon Haut de France présentent au stand France Horizon du village associatif
A Lille, sur la place de la République, une partie de l’équipe de France Horizon a ainsi participé à la constitution d’un village associatif. Différentes associations luttant contre la précarité étaient réunies autour d’une même cause : sensibiliser, déconstruire les préjugés et montrer qu’il y a encore des progrès à accomplir. Des causes notamment partagées avec une association locale partenaire de France Horizon « Sans maille ça caille », laquelle a distribué lors de cette journée des vêtements chauds pour l’hiver aux personnes dans le besoin.
Une partie des équipes sociales était présente avec, également, des personnes accompagnées par France Horizon afin de créer du lien avec les passants et faciliter la communication des actions de l’association : distribution de café, de gaufres faites maisons et de nounours en nougatine réchauffant les cœurs ont facilité les nombreux échanges.
Une action de sensibilisation qui s’inscrit au cœur des préoccupations quotidiennes de France Horizon !