FRANCE HORIZON :

Actualité

UNE NOUVELLE CRÈCHE À PARIS !

Les premiers rires d’enfants raisonnent aux "Petits Printemps", nouvelle crèche multi-accueil ouverte par France Horizon à Paris (14e) !

Photo : Deux des premiers enfants accueillis débutant leur phase d’adaptation en présence de deux assistantes petite enfance

Ouverte depuis le 8 janvier 2018, « Les Petits Printemps »accueillera jusqu’à 27 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans – du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

 

A deux pas des métros Alésia et Porte d’Orléans, sur une superficie de 324m², les premiers venus profitent déjà d’un espace « Bébés » et d’un espace « Moyens-Grands ». Chacun d’eux est aménagé avec un espace de repos et des salles de vie/jeux. Une salle de motricité avec un toboggan est également disponible pour les enfants. Ces lieux de vie ont été pensés et équipés pour permettre aux enfants de jouer, d’apprendre, de s’éveiller mais aussi de se reposer dans un cadre flambant neuf et conçu pour leur bien-être.
 

Porté par France Horizon, en partenariat avec la Mairie de Paris et la CAF qui ont majoritairement contribué au financement des travaux, cette crèche est la seconde ouverte par l’association à Paris, après Horizon Clichy (17e arrondissement).


Photos : Un des espaces de vie dédiés aux « Moyens/Grands »

UN MULTI-ACCUEIL AU TARIF ADAPTÉ À CHAQUE SITUATION FAMILIALE

Conventionnée par la Caisse d’allocations familiales (Caf), la crèche propose différentes formules de mode de garde. Allant d’un accueil à temps plein à un accueil ponctuel, elles permettent aux parents de disposer d’une structure d’accueil souple adaptée à leurs contraintes.

Les tarifs de la crèche sont indexés en fonction du quotient familial déterminé par la CAF et permettent ainsi à France Horizon de proposer un mode de garde optimal, quelles que soit les ressources de la famille.


Photo : Espace de jeux du lieu de vie dédié aux bébés
 

13 PROFESSIONNELS AU SERVICE DE L’ÉPANOUISSEMENT DE CHAQUE ENFANT

 

Deux auxiliaires de puériculture, trois assistantes petite enfance, un(e) éducateur/trice de jeunes enfants, une psychologue, une infirmière, un pédiatre, un psychomotricien, deux agents polyvalents et une directrice… À terme, 13 personnes qualifiées seront présentes auprès des 27 enfants dont l’accompagnement est structuré autour d’un projet pédagogique.
La directrice de l’établissement, Marie-Cécile Humbert, en décrit les grands principes :

 

Accompagner l’enfant dans ses découvertes et expériences, voilà toute la philosophie de l’accompagnement que notre équipe met en œuvre.

La crèche des Petits Printemps, ce n’est à ce titre pas un simple moyen de garde, c’est aussi et surtout un lieu d’éveil, de socialisation, de découvertes, d’apprentissage où le bien-être et l’épanouissement de l’enfant sont respectés afin de favoriser son développement.
Pour ce faire, l’accompagnement de l’enfant s’articule autour de différents axes : favoriser son autonomie,  assurer sa sécurité affective, respecter son propre rythme,  développer une communication positive. Tous les fondamentaux du bon développement de l’enfant sont ainsi pris en compte !

Pour prendre contact avec la crèche :

Crèche multi-accueil « Les Petits Printemps »
56 avenue Jean Moulin – 75 014 Paris
Tél. 01 45 41 01 54
Mail : creche-lespetitsprintemps@france-horizon.fr

ACTUALITÉS

1000008367
Une famille à la rue, c'est une famille de trop sans abri : France Horizon se mobilise dans le cadre du grand froid
En cette période de grand froid, France Horizon était présente sur les ondes de France Inter et sur BFM...
1
Y'a d'la fête dans nos EHPAD !
C'est une fin d'année festive pour les résidents, leurs proches et les équipes des 8 EHPAD et de la Résidence...
LOI ASILE ET IMMIGRATION - article bannière site
Vote de la loi Immigration : France Horizon réaffirme sa position et s’associe aux communiqués de la FAS et du CAU
Le Parlement a voté ce 19 décembre une loi qui porte atteinte aux droits fondamentaux et aux principes...
bannière fh VF
Projet de LOI ASILE ET IMMIGRATION : Dans l’intérêt de l’humain, des territoires et du pays, la raison doit reprendre ses droits
Le Projet de Loi Asile et Immigration, actuellement examiné en Commission des lois, sera débattu à compter...
ITW HAROUNA COUV
[QUE DEVIENNENT-ILS] - Interview d'Harouna, bénéficiaire de l'accompagnent du CHRS Horizon jeunes
Découvrez le parcours d'un bénéficiaire du CHRS Horizon jeunes de France Horizon Ile-de-France. La série...
banner proche orient rapatriement
France Horizon mobilisée auprès des Français rapatriés du Proche-Orient
Comme c'est habituellement le cas lors d'opérations de rapatriements d'urgence, France Horizon est mandatée...