RFI a consacré sa chronique « Vivre ailleurs », diffusé ce dimanche 06 septembre, au travail de France Horizon auprès des Français de l’étranger-rapatriés à travers le témoignage de Marie-Pascale Avignon-Vernet, Vice-Présidente de l’association.
Interlocuteur privilégié du ministère des Affaires étrangères et du Centre de crise et de soutien depuis 80 ans, France Horizon accueille et accompagne vers l’insertion sociale les Français de retour de l’étranger en situation de vulnérabilité. Il s’agit là de la mission originelle de notre association, qui s’est ensuite progressivement, tout au long de ses 80 années d’engagement solidaire, ouverte à tous les publics – de la petite enfance au grand âge, nés en France ou venus d’ailleurs.
Comment les équipes sociales accueillent-elles les français rapatriés ? Quel accompagnement est mis en œuvre ? Quel impact la Covid-19 a-t-elle eu sur notre mission de solidarité auprès de ce public ? Madame Avignon-Vernet répond aux questions de Corinne Mandjou, journaliste à RFI, afin de clarifier les missions de l’association auprès des Français de l’étranger-rapatriés.
Pour écouter la chronique, cliquez ici !