FRANCE HORIZON :

Actualité

Président et Directeur général à la rencontre des équipes EHPAD

A la faveur de l’assouplissement du confinement, le Président et le Directeur Général de France Horizon ont pu venir ce 26 juin à la rencontre des équipes de quatre EHPAD de l'association mobilisés depuis le début de la crise sanitaire. L'occasion de s'adresser directement aux professionnels mobilisés sur le terrain depuis plus de 4 mois.

Nous tenions à vous remercier toutes et tous de vives voix – directions, médecins coordonnateurs, équipes soignantes, équipes hôtelières, agents administratifs, animatrices, psychologues – pour votre mobilisation exceptionnelle, votre faculté d’adaptation, votre esprit solidaire et votre dévouement pour accompagner, protéger et soigner les ainés qui ont placé leur confiance en France Horizon.

 

Présent depuis le début de la crise auprès des établissements via une visio-conférence hebdomadaire et un lien quotidien avec les directions afin de soutenir et coordonner l’action à l’échelle nationale tout en faisant remonter au plus haut niveau les besoins du terrain, cela fait du bien de pouvoir rencontrer directement, et sans écrans, les équipes qui se battent au quotidien pour faire face à la pandémie.

 

Vous avez tout mis en œuvre pour empêcher le virus d’entrer. Et, lorsqu’il est entré, vous avez su garder la tête froide et continuer à aller de l’avant pour soigner nos ainés et faire vivre nos EHPAD malgré les coups durs. Vous avez fait vivre les valeurs solidaires et humanistes de France Horizon ; les nombreux témoignages des résidents et de leur famille sont là pour en témoigner. 

 

Afin de prendre un peu de recul sur cette expérience inédite, nous permettons depuis fin mai à chaque établissement de France Horizon de mettre en place un espace d’échange libre. L’objectif : permettre à tous les professionnels de France Horizon de bénéficier d’un temps d’échange collectifs permettant de croiser leurs expériences et ressentis professionnels avec leurs collègues sur le sens, les difficultés, les opportunités, l’impact sur le vivre-ensemble qu’ont pu induire ce contexte si particulier. 

 

Les différents retours d’expérience permettront de nourrir l’élaboration de notre projet d’avenir partagé 2021/2025 afin d’adapter les réponses à apporter tant aux résidents qu’aux équipes faisant vivre les établissements. »

                                                                                                                                                                                 Hubert Valade et Nabil Neffati

 

ACTUALITÉS

1000008367
Une famille à la rue, c'est une famille de trop sans abri : France Horizon se mobilise dans le cadre du grand froid
En cette période de grand froid, France Horizon était présente sur les ondes de France Inter et sur BFM...
1
Y'a d'la fête dans nos EHPAD !
C'est une fin d'année festive pour les résidents, leurs proches et les équipes des 8 EHPAD et de la Résidence...
LOI ASILE ET IMMIGRATION - article bannière site
Vote de la loi Immigration : France Horizon réaffirme sa position et s’associe aux communiqués de la FAS et du CAU
Le Parlement a voté ce 19 décembre une loi qui porte atteinte aux droits fondamentaux et aux principes...
bannière fh VF
Projet de LOI ASILE ET IMMIGRATION : Dans l’intérêt de l’humain, des territoires et du pays, la raison doit reprendre ses droits
Le Projet de Loi Asile et Immigration, actuellement examiné en Commission des lois, sera débattu à compter...
ITW HAROUNA COUV
[QUE DEVIENNENT-ILS] - Interview d'Harouna, bénéficiaire de l'accompagnent du CHRS Horizon jeunes
Découvrez le parcours d'un bénéficiaire du CHRS Horizon jeunes de France Horizon Ile-de-France. La série...
banner proche orient rapatriement
France Horizon mobilisée auprès des Français rapatriés du Proche-Orient
Comme c'est habituellement le cas lors d'opérations de rapatriements d'urgence, France Horizon est mandatée...