Invitées à la Mission locale pour l’emploi, avec d’autres acteurs du territoire, la directrice et des professionnelles de l’EHPAD ont eu l’occasion de préciser le rôle de l’établissement en tant qu’organisation de l’économie sociale et solidaire qui aide à l’insertion durable vers l’emploi, en accompagnant des jeunes tout au long de leurs parcours qualifiants et diplômants.
Une occasion pour l’établissement d’affirmer son impact social local, en conciliant réponses aux enjeux liés au Grand âge et réponses aux enjeux d’insertion professionnelle des jeunes. L’évènement s’est à ce titre clos par la signature de 2 nouveaux CDI.
L’occasion également de valoriser la transmission des compétences professionnelles ainsi que les forces vives permettant à l’EHPAD d’accompagner nos ainés dans leur vie quotidienne !
L’établissement remercie notamment Djamal Cherad, et à travers lui l’équipe de la MIVE (Mission Intecommunale vers l’emploi Essonne) qui accompagne jeunes et entreprises avec méthodologie et bienveillance.