FRANCE HORIZON :

Actualité

AXENTIA, NOUVEAU PARTENAIRE

France Horizon et AXENTIA allient leurs expertises pour déployer de nouveaux établissements et imaginer l’habitat de demain en faveur des personnes en situation de vulnérabilité sociale comme de nos ainés.

Une convention de partenariat a été signée le 2 mars 2018 – voir photo – par la directrice générale d’AXENTIA, Mme Marie-Hélène Foubet, et le directeur général de France Horizon, M. Nabil Neffati, en présence notamment du Président de France Horizon et du secrétaire général d’AXENTIA.

 

Faisant suite à de premières collaborations de terrain, notamment dans les Hauts de France, ce partenariat permettra de faciliter le développement d’établissements et le déploiement de nouvelles solutions d’habitat répondant à des enjeux de société contemporains : accès au logement et insertion durable de publics confrontés à la précarité sociale, seniors en situation de dépendance liée à l’âge, petite enfance… AXENTIA sera par exemple un opérateur précieux dans la reprise d’EHPAD.

 

Les nouveaux établissements qui naîtront de cette alliance d’expertise – de techniques constructives et de financement pour AXENTIA, d’accompagnement social pour France Horizon – concilieront quatre enjeux fondamentaux :

  • Assurer un parcours résidentiel cohérent aux bénéficiaires ;
  • Contribuer à la mixité sociale et durable des territoires ;
  • Développer une offre d’hébergement et de logement adaptée ;
  • Encourager l’innovation sociale, financière et technique.

Une nouvelle synergie qui trouvera prochainement de premières traductions opérationnelles au service d’actions sociales et médico-sociales solidaires.
 

 Entreprise sociale pour l’habitat (ESH), Axentia est propriétaire de 75 établissements médico-sociaux (5559 lits) et se place ainsi au 1 er rang des ESH sur ce secteur.
 
Faisant partie du groupe Habitat en région, Axentia accompagne les principaux acteurs du secteur non lucratif dans la construction, le financement et le portage de leurs établissements, sous différentes formes :

  • Construction ou réhabilitation lourde ;
  • Extension et restructuration en milieu occupé ;
  • Rachat de patrimoine et refinancement en logement social après conventionnement.
     

ACTUALITÉS

https___hmprodmscell001storage.blob.core
À Marseille, France Horizon met en œuvre des accueils sur mesure pour les mères en difficulté et leurs enfants
À Marseille, les portes du CHU Le Major et de son extension, le site Bosquet, gérés par France Horizon,...
1637830167510
Journée mondiale contre les violences faites aux femmes : focus sur les violences vécues par les femmes sans domicile fixe marquées par des vulnérabilités multiplestest
À l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, France Horizon met...
Rencontre entre le Président de France Horizon et le Maire de Charenton-le-Pont
Le 7 novembre dernier, M. Hubert Valade, Président de France Horizon, a rencontré M. Hervé Gicquel, Maire...
IMG_7520
Inauguration de la crèche multi-accueil Léo Comme Trois Pommes
Le 3 novembre, familles, équipes et partenaires se sont retrouvés au cœur du 12ᵉ arrondissement de Paris...
IMG_20251011_151026 vbis
Semaine Bleue 2025 : Vieillir, une force à partager !
Du 6 au 12 octobre, les EHPAD de France Horizon ont célébré la Semaine bleue, ce rendez-vous national...
image en avant article
Reportage : zoom sur le service de gestion locative et d'entretien technique de France Horizon Toulouse
Chez France Horizon, plus de 200 établissements et dispositifs sont déployés pour permettre aux personnes...