Les résidents du CAES de Nantes s'essaient à la photographie
•Les résidents du Centre d'accueil et d'Examen des Situations (CAES) de France Horizon Nantes ont participé à une création partagée du collectif de photographes Iris Pictures. Des portraits et des scènes de vie quotidienne embellissent ainsi les murs du quartier de Breil tout l’été. L’art ne connait pas les frontières !

Intitulé « Destination le Breil », porté par le collectif de photographes Iris Pictures et soutenu par la ville de Nantes, ce projet permet de poser un autre regard sur ce quartier de l’agglomération nantaise. Une création « partagée » puisque jusqu’au mois d’avril 2019, des ateliers gratuits étaient ouverts tous les jeudis aux habitants afin qu’ils s’essaient à la prise de clichés de leur propre quartier.
Les publics du Centre d’accueil et d’examens de situation (CAES) de France Horizon Nantes étant des résidents à part entière, ils ont activement pris part au projet. Epaulés par les photographes d’Iris Pictures pour la partie technique, le cadrage et la lumière, ils ont ainsi pu exercer leurs talents de photographes et donner ainsi leur point de vue, en images, de la ville.
Un bol d’oxygène dans le parcours de ces demandeurs d’asile et réfugiés qui donnent également à voir une autre facette de leur personne !
Merci à Iris Pictures et à la ville de Nantes qui ont permis à ce projet de voir le jour !
Ouest France en parle