OFFRES D'EMPLOI

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10/04/2018Accueil et Insertion
Mission : Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’établissement, et par délégation sous la responsabilité du chef de service, en complémentarité avec la personne titulaire du poste (en congé thérapeutique pour 3 mois), vous aurez pour principale mission d’assurer l’accueil physique et téléphonique du public de nos structures d’hébergement et d’accompagnement et d’effectuer des tâches administratives.
 
  • Accueil
- La gestion du standard, la prise de note des messages
- L’enregistrement du courrier départ et envoi
- L’accueil des familles accompagnées ou non de leurs enfants
- La tenue de tableaux de bord : statistiques, divers
 
  • Administratif / secrétariat
- La gestion des achats fournitures administratives
- Le classement et l‘archivage
- La rédaction de courrier

Profil requis :
- Diplômé(e), vous justifiez de 3 années d’expérience minimum réussie, acquises en entreprise et/ou dans le secteur social et médico-social.
- Vous maîtrisez les logiciels du Pack office (WORD, Excel, Outlook, Publisher…) et Internet.
- De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées.
- Rigoureux (se), dynamique et polyvalent(e) vous êtes doté(e) de réelles qualités relationnelles et du sens du service. Capacités d’adaptation importantes et capacité de travailler en équipe.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à Madame la Directrice, Nathalie CARLIN, 271 Rue de la Houille Blanche 38 400 SAINT MARTIN D'HERES ou par mail à ncarlin@france-horizon.f

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
CDD Temps plein - 3 moisAuvergne-Rhône-AlpesPOSTULER
10/04/2018Accueil et Insertion
Mission : Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d’établissement, et par délégation de celle du chef de service, et en fonction des besoins identifiés vous aurez pour principales missions en lien avec votre collègue de la maintenance :
 
  • Assurer le bon fonctionnement des logements à usage individuel, leurs équipements, et les bureaux :
 - Réaliser des interventions d’entretien, de maintenance, d’aménagement, voir de réhabilitation : Effectue des travaux de première nécessité en électricité, plomberie, peinture, menuiserie, chauffage, sanitaire, carrelage, faïence, petite maçonnerie, serrurerie, non assuré par une entreprise extérieure,
- Diagnostiquer une panne sur une installation,
- Effectuer le suivi des travaux assurés par les entreprises extérieures en lien avec les bailleurs sociaux.
 
  • En lien avec l’équipe éducative vous devrez :
- Préparer et aménager le logement avant l’arrivée d’une famille,
- Donner des conseils auprès des résidents pour un bon entretien des logements
- Organiser et effectuer des déménagements avec les résidents,
 
  • Réaliser des pré-états des lieux et des états des lieux entrants / sortants
  • Effectuer la gestion :
- du mobilier : Manutention, montage, installation, stockage, tableaux de bord…
- suivi des interventions sécurité et qualité
- des stocks : literie et produits d’entretien
- gestion des clefs
- entretien courant des véhicules
 
  • Participer à la vie de l’association et à la réunion hebdomadaire de l’équipe.

Profil requis :
Diplôme minimum CAP polyvalent dans bâtiment
Compétences techniques en peinture, plomberie, menuiserie, serrurerie, électricité, petit bricolage…
Autonomie du fait des logements dans le diffus, réactif, capacité de prendre des initiatives
Sens de l’organisation
Capacité relationnelle (contact avec les résidents), confidentialité
Connaissance des règles de sécurité au travail,
Bonne connaissance d’Excel

Habilitation électrique et Permis de conduire exigé

Serait un plus :
- Connaissance de la réglementation sécurité incendie
- Connaissance en gestion du parc informatique.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à Madame la Directrice, Nathalie CARLIN, 271 Rue de la Houille Blanche 38 400 SAINT MARTIN D'HERES ou par mail à ncarlin@france-horizon.f

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
CDD Temps partiel - 8 moisAuvergne-Rhône-AlpesPOSTULER
03/04/2018Seniors
Missions : Sous la responsabilité hiérarchique de l’infirmière coordinatrice et au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Liste non exhaustive
- Vous réalisez aux moments clés de la journée les tâches quotidiennes relatives aux soins et à l’hygiène des résidents (propreté, habillage, accompagnement des repas...) ;
- Vous contribuez en permanence à la sécurité, et au bien-être des personnes âgées (réponse à leurs appels, transmission des informations utiles aux collaborateurs,…) ;
- Vous aidez au maintien des facultés mentales et physiques des résidents (écoute active, mise en place et participation aux activités de stimulation sociale et cognitive…) ;
- Vous contribuez à la démarche qualité de l’établissement (participation active aux groupes de travail, renseignement des outils de traçabilité…).

Profil : Titulaire au minimum du diplôme d’Etat d’Aide-soignant, d’Aide médico-psychologique ou d’Assistant Educatif et Social, vous êtes polyvalent(e), investi(e) et rigoureux(se). Vous justifiez d’une expérience réussie en gérontologie et d’une prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou en grande dépendance. Vous êtes sensible au bien-être des personnes âgées et faites preuve de discrétion dans votre travail. Utilisation de logiciels métier pour la traçabilité des actes.

Rémunération : Salaire selon CCN 51.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au Service Recrutement EHPAD Les Tisserins 203 bis rue Pierre et Marie Curie – 91000 Evry ou par mail à l’attention du secrétariat lestisserins@france-horizon.fr
CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
03/04/2018Accueil et Insertion
Missions : Sous la responsabilité du Directeur d’établissement et en lien avec le comptable du site, vous aurez pour missions :
- La tenue et le contrôle de la comptabilité générale et analytique
- Le suivi de la trésorerie et des inventaires
- L’application et le respect des normes comptables et budgétaires
- L’application des procédures internes
- Le paiement des fournisseurs et le recouvrement des créances
- L’élaboration et le suivi de la facturation
- Le vérification et cohérence des données de la paie avec la comptabilité
- La révision et la justification des comptes annuels
- La préparation des états de fin d’année (compte administratif, bilans financiers…)
- La préparation et le suivi des états comptables et des états financiers (tableaux de bord)
- La préparation des contrôles budgétaires, des budgets prévisionnels, du plan d’investissement et des indicateurs médico-sociaux
- Le contrôle et le suivi des activités (usagers)

Profil requis : Diplômé(e) d’un BAC+2 en comptabilité-gestion, ou vous justifiez de plusieurs années d’expérience sur un poste similaire. Vous êtes mobile.
Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS).
Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word.
De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI est fortement souhaitée.
Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l’autonomie, l’esprit d’initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service.
Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l’activité.

Poste à pourvoir immédiatement. Convention collective : CCN51 - Agent de maitrise

Merci d’adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Monsieur le Directeur, Thomas ZIMMERMANN, 1 Rue Jacob Mayer 67 200 STRASBOURG ou par mail à tzimmermann@france-horizon.fr A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
CDD Temps plein - 1 anGrand-EstPOSTULER
03/04/2018Accueil et Insertion
Missions : Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, vous aurez pour missions vous aurez pour principale mission d’assurer la comptabilité des structures d’hébergement et d’accompagnement :
- La tenue et le contrôle de la comptabilité générale et analytique
- Le suivi de la trésorerie et des inventaires
- L’élaboration et le suivi des états comptables et des états financiers (tableaux de bord) ;
- Le suivi de la masse salariale et des éléments de paie : saisie des variables de paie et vérification des bulletins de salaire ; gestion des arrêts maladie et contrôle des paiements des indemnités journalières ; déclaration de charges sociales
- La préparation des contrôles budgétaires, des budgets prévisionnels, des comptes administratifs, du Plan Pluriannuel d’Investissement et des indicateurs médico-sociaux ;
- Le traitement des éléments administratifs et comptables en lien avec la gestion locative.

Profil requis : Diplômé(e) d’un BAC+2 en comptabilité-gestion, ou vous justifiez de quelques année d’expérience sur un poste similaire. Vous êtes mobile.
Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS).
Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word.
De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées.
Une connaissance du logiciel CEGI est fortement souhaitée.
Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l’autonomie, l’esprit d’initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service.
Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l’activité.

Poste à pourvoir immédiatement. Convention collective : CCN51 - Agent de maitrise

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à Madame la Directrice, Stéphanie CASULA, 21 Rue Eugène et Marc Dulout 33600 PESSAC ou par mail à scasula@france-horizon.fr A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
CDD Temps plein - 1 anNouvelle-AquitainePOSTULER
28/03/2018Seniors
Missions : Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’établissement, en lien fonctionnel avec l’équipe pluridisciplinaire (médecin coordonnateur, IDEC, infirmières, psychologue, kinésithérapeutes, aides-soignantes, animatrice) et conformément au décret de compétence n°88-659 du 6 mai 1988,
Liste non exhaustive
- Vous favorisez l’adaptation relationnelle, émotionnelle et l’autonomie de la personne face à son nouvel environnement par le biais d’activités corporelles.
- Vous prévenez dans l’adaptation posturale, les troubles de l’équilibre, le syndrome post-chute (appréhension et inhibition motrice).
- Vous prenez en charge les troubles du comportement, l’anxiété, l’instabilité ou l’inhibition psychomotrice, la fragilité narcissique, le repli.
- Vous renforcez l’organisation, l’orientation, la structuration spatio-temporelle de la personne.
- Vous animez des ateliers thérapeutiques collectifs ou individuels.
- Vous participez aux réunions de synthèse, à l’élaboration de divers projets (de vie, de soin, d’animation)
- Vous rédigez des documents techniques relatifs au domaine de la psychomotricité
- Vous travaillez en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.

Profil : Titulaire du diplôme de Psychomotricien, vous êtes polyvalent(e), investi(e) et rigoureux(se). Vous justifiez d’une expérience réussie en gérontologie et d’une prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou en grande dépendance. Vous êtes sensible au bien-être des personnes âgées et faites preuve de discrétion dans votre travail. Utilisation de logiciels métier pour la traçabilité des actes.

Rémunération : Salaire selon CCN 51.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au Service Recrutement EHPAD Les Tisserins 203 bis rue Pierre et Marie Curie – 91000 Evry ou par mail à l’attention du secrétariat lestisserins@france-horizon.fr
CDI Temps partielIle-de-FrancePOSTULER

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