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23/07/2018Accueil et Insertion
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CDD Temps partiel - 1 anAuvergne-Rhône-AlpesPOSTULER
09/07/2018Seniors

 

Missions :
Sous la responsabilité du directeur de l’établissement et au sein d’une équipe pluridisciplinaire :


Liste non exhaustive

  • Vous réalisez aux moments clés de la journée les tâches quotidiennes relatives aux soins et à l’hygiène des résidents (propreté, habillage, distribution des médicaments, accompagnement des repas...) ;
  • Vous contribuez en permanence à la sécurité, et au bien-être des personnes âgées (écoute des résidents et de leurs familles, transmission des informations utiles aux collaborateurs concernés ;
  • Vous aidez au maintien des facultés mentales et physiques des résidents (écoute active, participation éventuelle à des activités d’animation) ;
  • Vous contribuez à la démarche qualité de l’établissement (participation active aux groupes de travail, renseignement des outils de traçabilité….


Profil : Titulaire du diplôme d’Etat d’Aide-soignant, vous êtes polyvalent(e), investi(e) et rigoureux(se) dans votre travail. Vous êtes sensible au bien-être des personnes âgées et faites preuve de discrétion. Expérience souhaitée en gériatrie. Connaissances de Word et Excel.


Rémunération : Salaire selon CCN 51.


Merci d’adresser CV et lettre de motivation au 2 Rue Gambetta 77870 Vulaines-sur-Seine ou par mail à l’attention du secrétariat brullys@france-horizon.fr

CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
09/07/2018Seniors

Missions :
Rattaché au directeur de l’établissement de l’établissement, vous êtes responsable du projet de soins et vous participez à l’élaboration du projet d’établissement :
  • Garant de la continuité des soins, vous organisez leur permanence et la coordination des professionnels de santé.
  • En cohérence avec le projet de soins, vous assurez une prise en charge adaptée à chaque résident de l’établissement.
  • Responsable de la qualité de la prise en charge, vous participez à la démarche qualité, évaluations et au développement des bonnes pratiques.
  • Acteur clé sur le terrain,vous travaillez en concertation avec les réseaux de santéles tutelles et bénéficierez de rencontres métiers et expertise de l’Association.

Profil : Titulaire du diplôme de Docteur en médecine avec une spécialisation gériatrie DESC, capacité de gérontologie, ou DU de médecin coordonnateur.
 
Rémunération : Salaire selon CCN 51.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Madame La Directrice 2 Rue Gambetta 77870 Vulaines-sur-Seine ou par mail à  mcgirault@france-horizon.fr
 
CDI Temps partielIle-de-FrancePOSTULER
09/07/2018Accueil et Insertion
Comptable expérimenté à temps partiel 0,80 Etp en CDD (H/F) de 6 mois possibilité de CDI
Poste basé à Saint Martin D’Hères 38 400
 
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice d’établissement en lien avec la comptable, vous aurez pour principale mission de gérer la comptabilité et la paye de tous les établissements sociaux de la région Grenobloise.

Descriptif du poste
Les principales tâches et responsabilités sont :
  • La tenue et le contrôle de la comptabilité générale et analytique
  • Le suivi de la trésorerie et des inventaires
  • L’application et le respect des normes comptables et budgétaires
  • L’application des procédures internes
  • Le paiement des fournisseurs et le recouvrement des créances
  • L’élaboration et le suivi de la facturation
  • Le suivi de la masse salariale et la gestion des éléments de variables de paie, vérification des bulletins de salaire ; gestion des absences (arrêts maladie, congés…) et contrôle des paiements des indemnités journalières, des charges sociales, de la prévoyance…
  • La révision et la justification des comptes annuels
  • La préparation des états de fin d’année (compte administratif, bilans financiers…)
  • La préparation et le suivi des états comptables et des états financiers (tableaux de bord)
  • La préparation des contrôles budgétaires, des budgets prévisionnels, du plan d’investissement et des indicateurs médico-sociaux
  • Le contrôle et le suivi des activités (usagers)

Profil recherché
Diplômé(e) d’un BAC+2 en comptabilité-gestion, ou vous justifiez de quelques année d’expérience sur un poste similaire. Vous êtes mobile.
Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS).
Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word. De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI est fortement souhaitée.
Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l’autonomie, l’esprit d’initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service.
Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l’activité.

Poste à pourvoir rapidement. Envoyer CV et lettre de candidature à Mme CARLIN, directrice d’établissement, avant le 15 juillet 2018 à : grenoble@france-horizon.fr
Convention collective : CCN51 - Agent de maitrise
 
CDD Temps partiel - 6 moisAuvergne-Rhône-AlpesPOSTULER
09/07/2018Accueil et Insertion

 

Vous travaillerez auprès d’enfants, adultes et personnes âgées précarisés et serez sous la responsabilité de la directrice d’établissement.

MISSIONS

  • Entretien du lien social : participer à la stimulation et à la socialisation des personnes accueillies
  • Accompagner et réaliser auprès des personnes les actes de la vie quotidienne : soins d’hygiène, préparation des repas, déplacements, etc.
  • Accompagner les résidents dans la gestion de la studette (rangement, nettoyage, etc.) dans le but d’une plus grande autonomie.
  • Développer des actions collectives auprès du public
  • Travailler en partenariat avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Apporter un étayage à l’accompagnement social global


COMPETENCES ET QUALITES

  • Capacités à créer du lien avec le public
  • Sens de l’observation
  • Savoir personnaliser et adapter les activités en fonction des difficultés des personnes
  • Persévérance et patience
  • Etre en mesure d’apprendre à faire face à des situations d’urgence, d’agressivité et de conflit.


PROFIL

Diplôme d’Etat d’Accompagnement Educatif et Social ou d’Aide Médico Psychologique obligatoire

Expérience professionnelle souhaité dans le cadre de l’accompagnement de publics en situation d’exclusion

Permis B


Poste basé à Coye La Forêt

CDD jusqu’au 31 mars 2019, CDI possible par la suite 35h hebdomadaires

Salaire selon CC51

Ce poste est à pourvoir immédiatement


Merci d’adresser vos candidatures (CV+Lettre de Motivation) à Mme GIANCATARINA Florence, directrice d’établissement (fgiancatarina@france-horizon.fr)

CDD Temps pleinHauts-de-FrancePOSTULER
28/06/2018Accueil et Insertion

 

France Horizon (ex CEFR) recrute, pour son centre d’hébergement d’urgence de Coye La Forêt, 3 travailleurs sociaux diplômés d’état (ES/CESF/ME)


Sous la responsabilité de la direction vous aurez pour mission :

  • La gestion du collectif en posant un cadre éducatif, en organisant et participant activement au quotidien, l’accompagnement des publics hébergés
  • D’assurer un accompagnement global en fonction des problématiques identifiées et des objectifs fixés avec les ménages lors de leur signature de contrat
  • D’organiser des activités collectives en fonction des besoins identifiés et ce avec l’appui de différents acteurs territoriaux et partenaires
  • D’orienter, si besoin, vers des partenaires extérieurs


COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
 

  • Avoir le sens de la mission, de l’écoute, de l’organisation
  • Capacités à créer du lien avec le public
  • Sens de l’observation
  • Persévérance et patience
  • Etre en mesure d’apprendre à faire face à des situations d’urgence, d’agressivité et de conflit.


PROFIL

  • Diplôme d’Etat de travailleur social (CESF, Educateur Spécialisé, moniteur éducateur) obligatoire
  • Expérience professionnelle souhaitée dans le cadre de l’accompagnement de publics en situation d’exclusion
  • Permis B


Poste basé à Coye La Forêt (60)

CDD jusqu’au 31 décembre 2018

35h hebdomadaires

Poste en internat

Salaire selon CC51

Ce poste est à pourvoir de suite


Merci d’adresser vos candidatures (CV+Lettre de Motivation) à Mme GIANCATARINA Florence, directrice régionale adjointe (fgiancatarina@france-horizon.fr).

CDD Temps pleinHauts-de-FrancePOSTULER
28/06/2018Accueil et Insertion

 

L’établissement de Feyzin a pour principale activité un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale où sont accueillis des familles et personne seules primo-arrivantes françaises de l’étranger, mais également des hommes seuls en situation de grande précarité suite à un parcours de rue ou d’hébergement chaotique. Les ménages sont accueillis en appartement autonome, regroupés ou en diffus.


Le CHRS France Horizon de Feyzin, situé 6 rue Champ Perrier 69320 FEYZIN recrute

UN-E TRAVAILLEUR-EUSE SOCIAL-E DIPLOME-E

A TEMPS PLEIN EN C.D.I.

A POURVOIR rapidement


Celui-ci interviendra principalement sur les appartements regroupés, auprès du public d’hommes seuls en situation de grande précarité. Toutes les interventions visent à soutenir l’autonomie des personnes accueillies en prenant en compte différentes temporalités et les freins et ressources spécifiques.


MISSIONS

  • Assurer l’accueil et l’accompagnement individuel social et éducatif de la personne accueillie, en lien avec son projet personnalisé (démarches administratives, accès aux soins, soutien dans les actes de la vie quotidienne…)
  • Travailler en équipe et orienter vers les partenaires du territoire et les structures spécialisées, en fonction des besoins identifiés avec la personne accompagnée
  • Participer à l’animation et au bon fonctionnement de la vie collective, en s’appuyant sur les ressources des personnes hébergées et en favorisant leur participation, sur la base des demandes et/ou de vos compétences et centres d’intérêts.
  • Participer à l’évolution du fonctionnement de la structure en lien avec le projet d’établissement, en vue de répondre au mieux aux besoins des publics.


APTITUDES PROFESSIONNELLES
 

  • Motivation pour l’intervention auprès de personnes en situation d’exclusion, notamment des hommes isolés
  • Qualité relationnelle et d’écoute
  • Capacité d’adaptation, d’innovation, souplesse d’action
  • organisation, rigueur, prise d'initiatives,
  • Aptitude au travail en équipe et en partenariat


FORMATION

  • Diplôme de travailleur social (éducateur spécialisé, assistant de service social, conseillère ESF)
  • Complétée par une expérience significative d’accompagnement des publics reçus.


REMUNERATION : selon la Convention Collective 51
 

Pour nous rejoindre,

Merci d’adresser courrier et CV à l’attention de Mme JAROUSSE, Directrice

Par mail uniquement à chrsfeyzin@france-horizon.fr

 

CDI Temps pleinAuvergne-Rhône-AlpesPOSTULER
21/06/2018Accueil et Insertion

Intitulé du poste : EDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS

Type d'emploi : CDI Temps plein – à pourvoir au plus vite

Lieu : Vaujours (93)
 

MISSIONS :
Sous la responsabilité de la direction, en collaboration avec les différents services, et le reste de l’équipe pluridisciplinaire, vos missions consisteront principalement à :

  • Accompagner et soutenir les fonctions parentales et valoriser les compétences parentales.
  • Reconnaître et faciliter au quotidien la place et la responsabilité des parents.
  • Organiser les actions de prévention précoce auprès des familles
  • Observer et repérer des situations relevant de la protection de l’enfance
  • Participer à la mise en oeuvre d’actions individuelles et collectives à destination des enfants et des familles visant à favoriser le lien parent-enfant dans un contexte de fragilisation du lien
  • Favoriser l’accès aux modes de garde des enfants de moins de 3 ans
  • Animer des temps d’accueil parents enfants et de garderie éphémère (salle d’éveil)
  • Développer le partenariat avec le réseau local (écoles, pmi, etc.)
  • Favoriser l’accès au jeu, aux loisirs, à la culture des enfants
  • Favoriser le développement global et harmonieux des enfants accueillis, leur insertion sociale et scolaire
  • Lutter contre les risques d’exclusion, prévenir les inadaptations socio?médico?psychologiques.
  • Concevoir et conduire l’action éducative auprès des enfants au sein d’une équipe psycho-éducative et sociale.


PROFIL DU CANDIDAT :

Titulaire d’un diplôme d’EJE et d’une expérience professionnelle dans la fonction.

Dynamisme, réactivité, capacité d’observation et d’analyse, capacité d’organisation, bon relationnel, qualités rédactionnelles (rédaction d’écrits professionnels). Capacité à travailler en établissement collectif et en équipe pluridisciplinaire. Une connaissance des dispositifs de prévention et de protection de l’enfance est exigée.

Permis B est exigé. Rémunération CCNT 51. Horaires d’internat.

Un weekend sur trois travaillé.

Lettre de motivation et CV à envoyer (avant le 30/06/2018) à E. Crépy par mail : chrsvaujours@france-horizon.fr

 

CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
20/06/2018Accueil et Insertion
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CDD Temps plein - 6 moisGrand-EstPOSTULER
20/06/2018Accueil et Insertion
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CDD Temps plein - 6 moisGrand-EstPOSTULER
14/06/2018Accueil et Insertion

 

Intitulé du poste : CHEF DE SERVICE H/F – CHRS FAMILLES ET ISOLES

Type d'emploi : Temps plein

CDI temps plein

Lieu de travail : Villeneuve d'Ascq (59)

France Horizon, association nationale comptant 800 salariés dans plus de 40 établissement (crèches, EHPAD, secteur AHI), cherche un chef de service pour son CHRS diffus de 103 places familles et hommes seuls, basé à Villeneuve d’Ascq. L’établissement a pour mission principale l’accompagnement de personnes en difficultés via l’hébergement et l’accompagnement à l’accès et au maintien dans le logement.

 

MISSIONS :
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, au sein de l’équipe de direction, vous aurez les missions suivantes :

- manager l’équipe et apporter soutien pédagogique et technique à aux collaborateurs en charge d’accompagner les personnes hébergées

- garantir le respect de la réalisation des missions du CHRS par les professionnels, veiller au taux d’occupation et à la qualité de l’accompagnement

- coordonner le suivi technique des logements et les relations avec les bailleurs

- animer le réseau partenarial et institutionnel

- assurer le suivi des outils statistiques et de la démarche qualité

- participer à la refonte du projet d’établissement


COMPETENCES ATTENDUES :

- Excellent relationnel en équipe et avec les partenaires, animation de réunions d’équipe

- Expérience du public en demande d’hébergement et engagement professionnel attendus

- Capacité à travailler en équipe dans le respect des orientations institutionnelles, des politiques publiques et des valeurs associatives

- Savoir réaliser des bilans d'actions et participer aux réunions de pilotage et de bilans, capacité à rendre compte


PROFIL REQUIS :

Diplômé d’un bas +4 : CAFERUIS ou équivalent, expérience exigée de 2 ans minimum. Maîtrise de l’outil informatique. Permis B obligatoire. Déplacements de croute durée fréquents à l’échelle du département.

Rémunération CCNT 51. Horaires de journée du lundi au vendredi, variables en fonction de la nécessité de service.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Madame Lucie LATTES, directrice d’établissement par mail à hautsdefrance@france-horizon.fr. avant le 22/06/2018.

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

 

CDI Temps pleinHauts-de-FrancePOSTULER
14/06/2018Accueil et Insertion

 

Intitulé du poste : TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL H/F – CENTRE PROVISOIRE D’HEBERGEMENT

Type d'emploi : CDI Temps plein (2 postes à pourvoir)

Lieu : Département du Nord

Univers relationnel : direction, équipe pluridisciplinaire, résidents, partenaires

 

France Horizon est une association loi 1901 qui oeuvre dans le secteur de l’économie sociale et solidaire et qui compte aujourd’hui plus de 600 salariés et qui possède plus de 30 établissements en France.

L’établissement de Villeneuve d’Ascq accueille et accompagne des personnes (isolées, couples et familles), hébergées en CHRS classique ou bénéficiant d’une protection internationale. L’objectif est de leur permettre d’avoir un hébergement digne et de favoriser leur insertion dans près de 45 logements sur le département du Nord.

Dans le cadre de l’ouverture de son Centre Provisoire d’Hébergement, l’établissement recherche des travailleurs sociaux.
 

MISSIONS :

Vous participerez à la mise en oeuvre des prises en charge globales individualisées autour des fonctions suivantes : analyse et diagnostic, écoute/information, orientation, accès aux droits.

Vous devrez vous impliquer dans une dynamique partenariale avec d’autres acteurs. Vous travaillerez notamment en lien étroit avec l’OFII au niveau local et national, ainsi qu’avec les autres acteurs de l’hébergement et du logement.

Vous accompagnerez des personnes sous protection internationale qui connaissent des difficultés particulières d’insertion en raison de situations médicales, sociales ou administratives complexes. Les problématiques majeures : accès au séjour, accès aux soins, accès aux droits, accès au logement … Vous pourrez être amené(e) à accompagner tout autre public réfugié (recherche de logement ou aide au maintien) .

 

COMPETENCES ATTENDUES :

Une bonne connaissance des dispositifs de droits commun, de la législation en matière d’accès au droit des personnes sous protection internationale, des dispositifs de soins est requise de même qu’une expérience auprès d’un public en urgence ou en insertion sociale.

Capacité d’analyse et de diagnostic, capacité d’organisation, rigueur dans la mise en place des suivis seront des qualités requises pour ce poste et de même que le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Savoir renseigner un public, des usagers, orienter une personne vers des partenaires relais. Etre en mesure d’analyser la situation et les besoins de la personne et définir un projet d'accompagnement social avec elle dans le respect de la loi 2002-2.

 

PROFIL REQUIS :
Titulaire d’un diplôme du travail social. Maîtrise de l’outil informatique. Permis B obligatoire.

Rémunération CCNT 51. Horaires de journée du lundi au vendredi.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Madame LATTES, directrice d’établissement par mail à hautsdefrance@france-horizon.fr.

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

CDI Temps pleinHauts-de-FrancePOSTULER
07/06/2018Direction Nationale

 

Type d'emploi : CDI Temps plein

Lieu : Paris (10e)
 

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice financière ajointe, vous aurez pour principale mission de gérer la comptabilité de la direction nationale.


MISSION GENERALE DU POSTE

Le comptable participe à l’ensemble des tâches liées à l’administration et la gestion financière du siège. Il aura également pour objectif premier de rattraper le retard accumulé et d’améliorer les processus déjà existants.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

  • Tenue de la comptabilité : saisie des frais généraux et fournisseurs et de leurs paiements, lettrage des comptes de tiers, rapprochements bancaires, classement des pièces comptables, écritures intragroupes, écritures d’abonnements, réciprocité des comptes de liaison…
  • Centralisation des pièces comptables : rapprochement du bon de commande et livraison avec la facture, suivi et ventilation des frais de généraux (séminaires, prestations informatiques, assurances… inter-établissement, ventilation des frais siège entre les établissements
  • Suivi de la trésorerie et des inventaires : gestion de la caisse et des tickets restaurant
  • Suivi du personnel : ventilation des frais relatifs aux mandataires sociaux, pointage des notes de frais de la direction, rapprochement des données salariales, des déclarations sociales et fiscales issues du logiciel de paie avec la comptabilité
  • Arrêté des comptes et bilans trimestriels : révision et justification des comptes annuels, préparation des états de fin d’année (compte administratif, bilan…, préparation et suivi des états comptables et des états financiers (tableaux de bord), préparation des contrôles budgétaires, justification des comptes auprès des Commissaires Aux Comptes
  • Préparation et suivi budgétaire : tenue et suivi des frais de siège, suivi des dépenses d’exploitation et d’investissement (budgets prévisionnels et du plan d’investissement)


Le profil du candidat : diplômé BAC+2 en comptabilité.

Expérience souhaitée : 3 ans minimum – une expérience dans le secteur médico-social et en cabinet d’expertise comptable sont un plus.


COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

Capacité d’analyse et de synthèse, bonne autonomie au travail. Le candidat doit être force de proposition et savoir prendre des initiatives dans un contexte de croissance de l’activité.

Le poste nécessite de bonnes qualités relationnelles, de la rigueur, du dynamisme et de la discrétion. Le comptable travaille au sein de l’équipe du pôle Finance de la direction nationale et en lien régulier avec les comptables des établissements. Il est tenu d’appliquer les normes comptables en vigueur et de se conformer à la réglementation du secteur en matière budgétaire, ainsi qu’aux procédures internes établies.

Maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques), Word. Connaissance du logiciel comptable CEGI est souhaitée.


Conditions de recrutement : CDI

Rémunération : 28 000 € à 32 000 € Agent de maitrise

Convention collective : CCN51


Merci d’adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Madame SUIN, directrice financière adjointe par mail à recrutement@france-horizon.fr.

CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
01/06/2018Accueil et Insertion

 

Intitulé du poste : TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL H/F – CHRS hommes seuls

Type d'emploi : CDD 5 mois Temps plein – 01/08/2018 au 31/12/2018

Lieu : Villeneuve d'Ascq (59)


Dans le cadre de mouvements internes, l’établissement recherche un travailleur social en CDD pour son CHRS.


MISSIONS :

Vous participerez à la mise en oeuvre des prises en charge globales individualisées autour des fonctions suivantes : analyse et diagnostic, écoute/information, orientation, accès aux droits.

Vous devrez vous impliquer dans une dynamique partenariale avec d’autres acteurs. Vous travaillerez notamment en lien étroit avec le SIAO et les partenaires de santé et de l’insertion, ainsi qu’avec les autres acteurs de l’hébergement et du logement.

Vous accompagnerez des personnes qui connaissent des difficultés particulières d’insertion en raison de situations médicales, sociales ou administratives complexes. Les problématiques majeures : parcours de rue ou mal-logement, problématiques de santé, d’endettement, … Vous pourrez être amené(e) à accompagner d’autres publics pris en charge par l’établissement (recherche de logement ou aide au maintien) .


COMPETENCES ATTENDUES :

Une bonne connaissance du public en situation de précarité, des dispositifs de droits commun, du réseau partenarial.

Capacité d’analyse et de diagnostic, capacité d’organisation, rigueur dans la mise en place des suivis seront des qualités requises pour ce poste et de même que le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Savoir renseigner un public, des usagers, orienter une personne vers des partenaires relais. Etre en mesure d’analyser la situation et les besoins de la personne et définir un projet d'accompagnement social avec elle dans le respect de la loi 2002-2.


PROFIL REQUIS :

Titulaire d’un diplôme du travail social. Maîtrise de l’outil informatique. Permis B obligatoire, première expérience auprès du public en situation de précarité exigée.


Rémunération CCNT 51. Amplitude horaire de 8h à 21h, 1 samedi par mois travaillé.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Madame LATTES, directrice d’établissement par mail à hautsdefrance@france-horizon.fr. avant le 15/07/2018

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

 

CDD Temps plein - 5 moisHauts-de-FrancePOSTULER
23/05/2018Accueil et Insertion

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’établissement, vous aurez pour principale mission de gérer la comptabilité et la paye de tous les établissements sociaux gérés par l’établissement :

  • La tenue et le contrôle de la comptabilité générale et analytique
  • Le suivi de la trésorerie et des inventaires
  • L’application et le respect des normes comptables et budgétaires
  • L’application des procédures internes
  • Le paiement des fournisseurs et le recouvrement des créances
  • L’élaboration et le suivi de la facturation
  • Le suivi de la masse salariale et la gestion des éléments de variables de paie, vérification des bulletins de salaire ; gestion des absences (arrêts maladie, congés… et contrôle des paiements des indemnités journalières, des charges sociales, de la prévoyance…
  • La révision et la justification des comptes annuels
  • La préparation des états de fin d’année (compte administratif, bilans financiers…
  • La préparation et le suivi des états comptables et des états financiers (tableaux de bord)
  • La préparation des contrôles budgétaires, des budgets prévisionnels, du plan d’investissement et des indicateurs médico-sociaux
  • Le contrôle et le suivi des activités (usagers)


PROFIL REQUIS :

Diplômé(e) d’un BAC+2 en comptabilité-gestion, ou vous justifiez de quelques années d’expérience sur un poste similaire. Vous êtes mobile.

Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS).

Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word. De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI est fortement souhaitée.

Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l’autonomie, l’esprit d’initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service.

Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l’activité.


Poste à pourvoir immédiatement. Convention collective : CCN51 - Agent de maitrise

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à Madame la Directrice, Lucie LATTES, France Horizon 122 boulevard Van Gogh, 59 650 Villeneuve d’Ascq ou à hautsdefrance@france-horizon.fr

CDI possible

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

CDD Temps pleinHauts-de-FrancePOSTULER
23/05/2018Accueil et Insertion

France Horizon est une association loi 1901 qui oeuvre dans le secteur de l’économie sociale et solidaire et qui compte aujourd’hui plus de 600 salariés et qui possède plus de 30 établissements en France.

L’établissement de Villeneuve d’Ascq accueille et accompagne des personnes (isolées, couples et familles), hébergées en CHRS classique ou bénéficiant d’une protection internationale.

L’objectif est de leur permettre d’avoir un hébergement digne et de favoriser leur insertion dans près de 45 logements sur le département du Nord. 18 de ces logements sont équiper pour accueillir de nouveaux arrivants.


MISSIONS :

Vous aurez à effectuer :

  • Les travaux de dépannage urgents, ou faire appel aux intervenants nécessaires, les travaux d’entretien de premier niveau du bâtiment et des équipements, et le diagnostic des pannes, les travaux de petite maintenance (plomberie, peinture, montage de meubles etc.), les travaux d’électricité (changement ampoules, interrupteurs, fusibles) (habilitation souhaitée).
  • Les divers aménagements (manutention de mobilier et matériel afin de préparer et aménager le logement avant l’arrivée d’une famille), les conseils aux résidents pour un bon entretien des logements, l’aide au déménagement des sortants d’hébergement.
  • La gestion des outils et du matériel, le suivi des stocks de literie, produits d’entretien et dotations, la gestion des clés
  • Le suivi de l’entretien du parc automobile et celui des interventions techniques et de maintenance externes.
  • La participation à la vie de l’association et à la réunion hebdomadaire de l’équipe
  • Vous travaillez en lien direct avec l’agent de revalorisation du patrimoine, et vous devrez informer la hiérarchie pour tout problème de sécurité.

Les déplacements sont fréquents (Nord et Pas de calais).


PROFIL REQUIS :

  • Disponibilité et dynamisme, sens de l’organisation travail, rigueur et capacité à prendre des initiatives. Sens du relationnel et respect de la confidentialité.
  • Diplôme minimum CAP polyvalent dans le bâtiment, compétences techniques en peinture, plomberie, serrurerie, petit bricolage. .
  • Expérience demandée.
  • Permis B exigé.

 

Rémunération CCNT 51. Horaires de journée du lundi au vendredi. Disponibilité du poste immédiate.


Merci d’adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Madame LATTES, directrice d’établissement par mail à hautsdefrance@france-horizon.fr

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

CDI Temps partielHauts-de-FrancePOSTULER
15/05/2018Petite-enfance
CDI Temps partielIle-de-FrancePOSTULER
15/05/2018Accueil et Insertion
CDI Temps pleinGrand-EstPOSTULER
15/05/2018Petite-enfance
CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
15/05/2018Petite-enfance
CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER

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France Horizon et AXENTIA allient leurs expertises pour déployer de nouveaux établissements et imaginer l’habitat de demain en faveur des personnes en situation de vulnérabilité sociale comme de nos ainés.

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UNE NOUVELLE CRÈCHE À PARIS !
UNE NOUVELLE CRÈCHE À PARIS !

Les premiers rires d’enfants raisonnent aux "Petits Printemps", nouvelle crèche multi-accueil ouverte par France Horizon à Paris (14e) !

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