OFFRES D'EMPLOI

Recherchez l’offre d'emploi qui vous convient. Téléchargez le PDF associé pour savoir comment y postuler. Si aucune offre ne correspond à votre recherche, vous pouvez également nous transmettre votre candidature spontanée en cliquant ici.

TROUVEZ UNE OFFRE D'EMPLOI


14/06/2018Accueil et Insertion

 

Intitulé du poste : TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL H/F – CHRS hommes seuls

Type d'emploi : CDD 5 mois Temps plein – 01/08/2018 au 31/12/2018

Lieu : Villeneuve d'Ascq (59)

France Horizon, association nationale comptant 800 salariés dans plus de 40 établissement (crèches, EHPAD, secteur AHI), cherche un travailleur social pour son CHRS diffus de 103 places familles et hommes seuls, basé à Villeneuve d’Ascq. L’établissement a pour mission principale l’accompagnement de personnes en difficultés via l’hébergement et l’accompagnement à l’accès et au maintien dans le logement.
 

Dans le cadre de mouvements internes, l’établissement recherche un travailleur social en CDD pour son CHRS.


MISSIONS :
Vous participerez à la mise en oeuvre des prises en charge globales individualisées autour des fonctions suivantes : analyse et diagnostic, écoute/information, orientation, accès aux droits.

Vous devrez vous impliquer dans une dynamique partenariale avec d’autres acteurs. Vous travaillerez notamment en lien étroit avec le SIAO et les partenaires de santé et de l’insertion, ainsi qu’avec les autres acteurs de l’hébergement et du logement.

Vous accompagnerez des personnes qui connaissent des difficultés particulières d’insertion en raison de situations médicales, sociales ou administratives complexes. Les problématiques majeures : parcours de rue ou mal-logement, problématiques de santé, d’endettement, … Vous pourrez être amené(e) à accompagner d’autres publics pris en charge par l’établissement (recherche de logement ou aide au maintien) .


COMPETENCES ATTENDUES :
Une bonne connaissance du public en situation de précarité, des dispositifs de droits commun, du réseau partenarial.

Capacité d’analyse et de diagnostic, capacité d’organisation, rigueur dans la mise en place des suivis seront des qualités requises pour ce poste et de même que le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Savoir renseigner un public, des usagers, orienter une personne vers des partenaires relais. Etre en mesure d’analyser la situation et les besoins de la personne et définir un projet d'accompagnement social avec elle dans le respect de la loi 2002-2.


PROFIL REQUIS :

Titulaire d’un diplôme du travail social. Maîtrise de l’outil informatique. Permis B obligatoire, première expérience auprès du public en situation de précarité exigée.

Rémunération CCNT 51. Amplitude horaire de 8h à 21h, 1 samedi par mois travaillé.

 

CDD Temps plein - 5 MOISHauts-de-FrancePOSTULER
14/06/2018Accueil et Insertion

 

Intitulé du poste : CHEF DE SERVICE H/F – CHRS FAMILLES ET ISOLES

Type d'emploi : Temps plein

CDI temps plein

Lieu de travail : Villeneuve d'Ascq (59)

France Horizon, association nationale comptant 800 salariés dans plus de 40 établissement (crèches, EHPAD, secteur AHI), cherche un chef de service pour son CHRS diffus de 103 places familles et hommes seuls, basé à Villeneuve d’Ascq. L’établissement a pour mission principale l’accompagnement de personnes en difficultés via l’hébergement et l’accompagnement à l’accès et au maintien dans le logement.

 

MISSIONS :
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice, au sein de l’équipe de direction, vous aurez les missions suivantes :

- manager l’équipe et apporter soutien pédagogique et technique à aux collaborateurs en charge d’accompagner les personnes hébergées

- garantir le respect de la réalisation des missions du CHRS par les professionnels, veiller au taux d’occupation et à la qualité de l’accompagnement

- coordonner le suivi technique des logements et les relations avec les bailleurs

- animer le réseau partenarial et institutionnel

- assurer le suivi des outils statistiques et de la démarche qualité

- participer à la refonte du projet d’établissement


COMPETENCES ATTENDUES :

- Excellent relationnel en équipe et avec les partenaires, animation de réunions d’équipe

- Expérience du public en demande d’hébergement et engagement professionnel attendus

- Capacité à travailler en équipe dans le respect des orientations institutionnelles, des politiques publiques et des valeurs associatives

- Savoir réaliser des bilans d'actions et participer aux réunions de pilotage et de bilans, capacité à rendre compte


PROFIL REQUIS :

Diplômé d’un bas +4 : CAFERUIS ou équivalent, expérience exigée de 2 ans minimum. Maîtrise de l’outil informatique. Permis B obligatoire. Déplacements de croute durée fréquents à l’échelle du département.

Rémunération CCNT 51. Horaires de journée du lundi au vendredi, variables en fonction de la nécessité de service.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Madame Lucie LATTES, directrice d’établissement par mail à hautsdefrance@france-horizon.fr. avant le 22/06/2018.

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

 

CDI Temps pleinHauts-de-FrancePOSTULER
14/06/2018Accueil et Insertion

 

Intitulé du poste : TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL H/F – CENTRE PROVISOIRE D’HEBERGEMENT

Type d'emploi : CDI Temps plein (2 postes à pourvoir)

Lieu : Département du Nord

Univers relationnel : direction, équipe pluridisciplinaire, résidents, partenaires

 

France Horizon est une association loi 1901 qui oeuvre dans le secteur de l’économie sociale et solidaire et qui compte aujourd’hui plus de 600 salariés et qui possède plus de 30 établissements en France.

L’établissement de Villeneuve d’Ascq accueille et accompagne des personnes (isolées, couples et familles), hébergées en CHRS classique ou bénéficiant d’une protection internationale. L’objectif est de leur permettre d’avoir un hébergement digne et de favoriser leur insertion dans près de 45 logements sur le département du Nord.

Dans le cadre de l’ouverture de son Centre Provisoire d’Hébergement, l’établissement recherche des travailleurs sociaux.
 

MISSIONS :

Vous participerez à la mise en oeuvre des prises en charge globales individualisées autour des fonctions suivantes : analyse et diagnostic, écoute/information, orientation, accès aux droits.

Vous devrez vous impliquer dans une dynamique partenariale avec d’autres acteurs. Vous travaillerez notamment en lien étroit avec l’OFII au niveau local et national, ainsi qu’avec les autres acteurs de l’hébergement et du logement.

Vous accompagnerez des personnes sous protection internationale qui connaissent des difficultés particulières d’insertion en raison de situations médicales, sociales ou administratives complexes. Les problématiques majeures : accès au séjour, accès aux soins, accès aux droits, accès au logement … Vous pourrez être amené(e) à accompagner tout autre public réfugié (recherche de logement ou aide au maintien) .

 

COMPETENCES ATTENDUES :

Une bonne connaissance des dispositifs de droits commun, de la législation en matière d’accès au droit des personnes sous protection internationale, des dispositifs de soins est requise de même qu’une expérience auprès d’un public en urgence ou en insertion sociale.

Capacité d’analyse et de diagnostic, capacité d’organisation, rigueur dans la mise en place des suivis seront des qualités requises pour ce poste et de même que le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Savoir renseigner un public, des usagers, orienter une personne vers des partenaires relais. Etre en mesure d’analyser la situation et les besoins de la personne et définir un projet d'accompagnement social avec elle dans le respect de la loi 2002-2.

 

PROFIL REQUIS :
Titulaire d’un diplôme du travail social. Maîtrise de l’outil informatique. Permis B obligatoire.

Rémunération CCNT 51. Horaires de journée du lundi au vendredi.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Madame LATTES, directrice d’établissement par mail à hautsdefrance@france-horizon.fr.

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

CDI Temps pleinHauts-de-FrancePOSTULER
07/06/2018Direction Nationale

 

Type d'emploi : CDI Temps plein

Lieu : Paris (10e)
 

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice financière ajointe, vous aurez pour principale mission de gérer la comptabilité de la direction nationale.


MISSION GENERALE DU POSTE

Le comptable participe à l’ensemble des tâches liées à l’administration et la gestion financière du siège. Il aura également pour objectif premier de rattraper le retard accumulé et d’améliorer les processus déjà existants.

VOS MISSIONS PRINCIPALES

  • Tenue de la comptabilité : saisie des frais généraux et fournisseurs et de leurs paiements, lettrage des comptes de tiers, rapprochements bancaires, classement des pièces comptables, écritures intragroupes, écritures d’abonnements, réciprocité des comptes de liaison…
  • Centralisation des pièces comptables : rapprochement du bon de commande et livraison avec la facture, suivi et ventilation des frais de généraux (séminaires, prestations informatiques, assurances… inter-établissement, ventilation des frais siège entre les établissements
  • Suivi de la trésorerie et des inventaires : gestion de la caisse et des tickets restaurant
  • Suivi du personnel : ventilation des frais relatifs aux mandataires sociaux, pointage des notes de frais de la direction, rapprochement des données salariales, des déclarations sociales et fiscales issues du logiciel de paie avec la comptabilité
  • Arrêté des comptes et bilans trimestriels : révision et justification des comptes annuels, préparation des états de fin d’année (compte administratif, bilan…, préparation et suivi des états comptables et des états financiers (tableaux de bord), préparation des contrôles budgétaires, justification des comptes auprès des Commissaires Aux Comptes
  • Préparation et suivi budgétaire : tenue et suivi des frais de siège, suivi des dépenses d’exploitation et d’investissement (budgets prévisionnels et du plan d’investissement)


Le profil du candidat : diplômé BAC+2 en comptabilité.

Expérience souhaitée : 3 ans minimum – une expérience dans le secteur médico-social et en cabinet d’expertise comptable sont un plus.


COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

Capacité d’analyse et de synthèse, bonne autonomie au travail. Le candidat doit être force de proposition et savoir prendre des initiatives dans un contexte de croissance de l’activité.

Le poste nécessite de bonnes qualités relationnelles, de la rigueur, du dynamisme et de la discrétion. Le comptable travaille au sein de l’équipe du pôle Finance de la direction nationale et en lien régulier avec les comptables des établissements. Il est tenu d’appliquer les normes comptables en vigueur et de se conformer à la réglementation du secteur en matière budgétaire, ainsi qu’aux procédures internes établies.

Maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques), Word. Connaissance du logiciel comptable CEGI est souhaitée.


Conditions de recrutement : CDI

Rémunération : 28 000 € à 32 000 € Agent de maitrise

Convention collective : CCN51


Merci d’adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Madame SUIN, directrice financière adjointe par mail à recrutement@france-horizon.fr.

CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
06/06/2018Accueil et Insertion

 

Intitulé du poste : TRAVAILLEUR SOCIAL H/F

Type d'emploi : 0,9 ETP - CDI

Lieu : Grenoble (38) 

 

Sous la responsabilité de la Directrice d’Etablissements, et du chef de service, vous aurez pour mission, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et en fonction des besoins identifiés, l’accompagnement global (socio-éducatif, administratif, budgétaire…) :

  • De familles ou personnes isolées hébergées en colocation, bénéficiant de la protection internationale et sortantes de CADA ou autres hébergements d’attente.
  • des familles hébergées en CHRS classique, dans des appartements en diffus.

 
MISSIONS :

  • Proposer un accompagnement adapté aux besoins et problématiques identifiés.

(Accompagnement individuel-souvent à domicile / possibilité d’ateliers collectifs)

  • Accompagnement dans les démarches, mise en lien, travail en partenariat…
  • Participer à la mise en oeuvre du projet d’hébergement en colocation.
  • Co-animer les réunions des familles en lien avec le chef de service.


PROFIL : 

  • Diplôme d’Etat d’Educateur (trice) Spécialisé(e) / Assistant(e)Social(e) ou Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale exigé
  • Bonne connaissance des démarches administratives
  • Expérience dans l’accompagnement du public migrant et des problématiques autour de l’exile.
  • Expérience d’animation participative serait appréciée.
  • Capacité de travail en autonomie et de travail en équipe
  • Capacité d’adaptation et disponibilité
  • Connaissance de l’anglais
  • Permis B indispensable


Salaire selon CC51 : indice de base 479

Réponse souhaité avant le 15 juin 2018


Merci d’adresser vos candidatures à Mme CARLIN Nathalie, directrice d’établissement (ncarlin@france-horizon.fr)

CDI Temps partielAuvergne-Rhône-AlpesPOSTULER
04/06/2018Direction Nationale
MISSIONS :
 
  • Assister le Directeur Général afin d’optimiser la gestion de son activité.
  • Organiser et coordonner les informations internes et externes, souvent confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
  • Assurer des fonctions d’appui pour le fonctionnement et l’animation du Conseil d’Administration.
  • Organiser des séminaires, réunions (au siège ou dans d’autres lieux), pouvant associer des partenaires.
  • Piloter et coordonner des projets.
     
    Plus précisément :
    • Préparation, tenue et suivi des agendas (DG, administrateurs et Président);
    • Organisation des rendez-vous, des plannings et déplacements du directeur général, réceptionner les appels téléphoniques;
    • Effectuer la frappe, la mise en forme et relecture documents (courrier, powerpoint), le traitement du courrier, les prises de notes de réunions (séminaires, réunion de travail, comité de direction et CR (DG, Président);
    • Rédaction des réponses à des courriers ou notes;
    • Tenue (préparation, prise de note, CR, classement) du conseil d’administration et de l’assemblée générale (préparation, prise de note, CR, PV; classement et archivage);
    • Préparer et organiser les réunions (convocations et invitations, préparation des dossiers, réservation des salles, aspects logistiques …) : conseil d’administration, commissions, séminaires.
    • Assurer le pilotage opérationnel de projets dédiés (coordination, animation, négociations)
       
PROFIL REQUIS :


Diplôme requis : Niveau Bac+2 (BTS, DUT,…) / Bac + 5
Confidentialité totale; Excellent relationnel et capacité à dialoguer avec cadres dirigeants/PDG/élus.
Efficacité, rigueur et organisation ; Sténo ou capacité à prendre des notes; polyvalence.
 
Maîtrise du français
Maitrise du pack office (obligatoire)
Notions financières et économiques sont un plus

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au Service Ressources Humaines Siège social France Horizon 5 place du Colonel Fabien - 75 010 Paris ou par mail à l’attention du secrétariat siege@france-horizon.fr

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
01/06/2018Accueil et Insertion

 

Intitulé du poste : TRAVAILLEUR(SE) SOCIAL H/F – CHRS hommes seuls

Type d'emploi : CDD 5 mois Temps plein – 01/08/2018 au 31/12/2018

Lieu : Villeneuve d'Ascq (59)


Dans le cadre de mouvements internes, l’établissement recherche un travailleur social en CDD pour son CHRS.


MISSIONS :

Vous participerez à la mise en oeuvre des prises en charge globales individualisées autour des fonctions suivantes : analyse et diagnostic, écoute/information, orientation, accès aux droits.

Vous devrez vous impliquer dans une dynamique partenariale avec d’autres acteurs. Vous travaillerez notamment en lien étroit avec le SIAO et les partenaires de santé et de l’insertion, ainsi qu’avec les autres acteurs de l’hébergement et du logement.

Vous accompagnerez des personnes qui connaissent des difficultés particulières d’insertion en raison de situations médicales, sociales ou administratives complexes. Les problématiques majeures : parcours de rue ou mal-logement, problématiques de santé, d’endettement, … Vous pourrez être amené(e) à accompagner d’autres publics pris en charge par l’établissement (recherche de logement ou aide au maintien) .


COMPETENCES ATTENDUES :

Une bonne connaissance du public en situation de précarité, des dispositifs de droits commun, du réseau partenarial.

Capacité d’analyse et de diagnostic, capacité d’organisation, rigueur dans la mise en place des suivis seront des qualités requises pour ce poste et de même que le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Savoir renseigner un public, des usagers, orienter une personne vers des partenaires relais. Etre en mesure d’analyser la situation et les besoins de la personne et définir un projet d'accompagnement social avec elle dans le respect de la loi 2002-2.


PROFIL REQUIS :

Titulaire d’un diplôme du travail social. Maîtrise de l’outil informatique. Permis B obligatoire, première expérience auprès du public en situation de précarité exigée.


Rémunération CCNT 51. Amplitude horaire de 8h à 21h, 1 samedi par mois travaillé.

Merci d’adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Madame LATTES, directrice d’établissement par mail à hautsdefrance@france-horizon.fr. avant le 15/07/2018

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

 

CDD Temps plein - 5 moisHauts-de-FrancePOSTULER
23/05/2018Accueil et Insertion

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur d’établissement, vous aurez pour principale mission de gérer la comptabilité et la paye de tous les établissements sociaux gérés par l’établissement :

  • La tenue et le contrôle de la comptabilité générale et analytique
  • Le suivi de la trésorerie et des inventaires
  • L’application et le respect des normes comptables et budgétaires
  • L’application des procédures internes
  • Le paiement des fournisseurs et le recouvrement des créances
  • L’élaboration et le suivi de la facturation
  • Le suivi de la masse salariale et la gestion des éléments de variables de paie, vérification des bulletins de salaire ; gestion des absences (arrêts maladie, congés… et contrôle des paiements des indemnités journalières, des charges sociales, de la prévoyance…
  • La révision et la justification des comptes annuels
  • La préparation des états de fin d’année (compte administratif, bilans financiers…
  • La préparation et le suivi des états comptables et des états financiers (tableaux de bord)
  • La préparation des contrôles budgétaires, des budgets prévisionnels, du plan d’investissement et des indicateurs médico-sociaux
  • Le contrôle et le suivi des activités (usagers)


PROFIL REQUIS :

Diplômé(e) d’un BAC+2 en comptabilité-gestion, ou vous justifiez de quelques années d’expérience sur un poste similaire. Vous êtes mobile.

Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS).

Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word. De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI est fortement souhaitée.

Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l’autonomie, l’esprit d’initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service.

Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l’activité.


Poste à pourvoir immédiatement. Convention collective : CCN51 - Agent de maitrise

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à Madame la Directrice, Lucie LATTES, France Horizon 122 boulevard Van Gogh, 59 650 Villeneuve d’Ascq ou à hautsdefrance@france-horizon.fr

CDI possible

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

CDD Temps pleinHauts-de-FrancePOSTULER
23/05/2018Accueil et Insertion

France Horizon est une association loi 1901 qui oeuvre dans le secteur de l’économie sociale et solidaire et qui compte aujourd’hui plus de 600 salariés et qui possède plus de 30 établissements en France.

L’établissement de Villeneuve d’Ascq accueille et accompagne des personnes (isolées, couples et familles), hébergées en CHRS classique ou bénéficiant d’une protection internationale.

L’objectif est de leur permettre d’avoir un hébergement digne et de favoriser leur insertion dans près de 45 logements sur le département du Nord. 18 de ces logements sont équiper pour accueillir de nouveaux arrivants.


MISSIONS :

Vous aurez à effectuer :

  • Les travaux de dépannage urgents, ou faire appel aux intervenants nécessaires, les travaux d’entretien de premier niveau du bâtiment et des équipements, et le diagnostic des pannes, les travaux de petite maintenance (plomberie, peinture, montage de meubles etc.), les travaux d’électricité (changement ampoules, interrupteurs, fusibles) (habilitation souhaitée).
  • Les divers aménagements (manutention de mobilier et matériel afin de préparer et aménager le logement avant l’arrivée d’une famille), les conseils aux résidents pour un bon entretien des logements, l’aide au déménagement des sortants d’hébergement.
  • La gestion des outils et du matériel, le suivi des stocks de literie, produits d’entretien et dotations, la gestion des clés
  • Le suivi de l’entretien du parc automobile et celui des interventions techniques et de maintenance externes.
  • La participation à la vie de l’association et à la réunion hebdomadaire de l’équipe
  • Vous travaillez en lien direct avec l’agent de revalorisation du patrimoine, et vous devrez informer la hiérarchie pour tout problème de sécurité.

Les déplacements sont fréquents (Nord et Pas de calais).


PROFIL REQUIS :

  • Disponibilité et dynamisme, sens de l’organisation travail, rigueur et capacité à prendre des initiatives. Sens du relationnel et respect de la confidentialité.
  • Diplôme minimum CAP polyvalent dans le bâtiment, compétences techniques en peinture, plomberie, serrurerie, petit bricolage. .
  • Expérience demandée.
  • Permis B exigé.

 

Rémunération CCNT 51. Horaires de journée du lundi au vendredi. Disponibilité du poste immédiate.


Merci d’adresser vos candidatures (CV et Lettre de Motivation) à Madame LATTES, directrice d’établissement par mail à hautsdefrance@france-horizon.fr

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

CDI Temps partielHauts-de-FrancePOSTULER
15/05/2018Petite-enfance
CDI Temps partielIle-de-FrancePOSTULER
15/05/2018Accueil et Insertion
CDI Temps pleinGrand-EstPOSTULER
15/05/2018Petite-enfance
CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
15/05/2018Petite-enfance
CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
15/05/2018Accueil et Insertion
CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
14/05/2018Accueil et Insertion

Missions :

Sous la responsabilité du chef de service vous participerez à la mise en oeuvre des prises en charge globales individualisées autour des fonctions suivantes : analyse et diagnostic, écoute/information, orientation, accès aux droits.

Vous devrez vous impliquer dans une dynamique partenariale avec d’autres acteurs. Vous travaillerez notamment en lien étroit avec le SIAO du 93.

Vous traiterez des problématiques très diversifiées : protection de l’enfance, accès aux soins, surendettement, handicap, violences conjugales, régularisation administrative…

Les problématiques majeures : accès au séjour, accès aux soins, accès aux droits, accès au logement …

Une bonne connaissance des dispositifs de droits commun, de la législation en matière d’aide sociale, des dispositifs de soins est requise de même qu’une expérience auprès d’un public en urgence ou en insertion sociale.

Capacité d’analyse et de diagnostic, capacité d’organisation, rigueur dans la mise en place des suivis seront des qualités requises pour ce poste et de même que le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire.


Profil requis

Titulaire d’un diplôme d’assistant de service social. Maîtrise de l’outil informatique et du SI SIAO.

Rémunération CCNT 51. Horaires de journée du lundi au vendredi.

Lettre de motivation et CV à adresser au plus vite à l’attention de Mme CREPY, directrice, par mail à chrsvaujours@france-horizon.fr

CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
09/05/2018Accueil et Insertion

 

France Horizon, acteur de l’économie sociale et solidaire assure depuis 1940 :

  • La prise en charge de publics en difficultés au sein de ses centres d’accueil et d’insertion sociale
  • L’accueil de personnes âgées dépendantes au travers de ses 7 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)


Le DAMIE : Dispositif d’Accueil pour Mineurs Isolés Etrangers, basé à Macon, est spécialisé dans l’accueil, la mise à l’abri et l’accompagnement vers l’insertion des Mineurs Non Accompagnés (MNA).

Dans le cadre d’une extension/création de 24 places à Châlon-sur-Saône (71), nous recherchons un(e) chef(fe) de service.


Mission :

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur, au sein de l’équipe de direction, vous aurez la responsabilité de l’ouverture de l’extension :

  • Garantir l’organisation, la qualité et la continuité de l’accueil des mineurs.
  • Participer à la réflexion et à l’évolution du projet d’établissement.
  • Développer le réseau partenarial, institutionnel et associatif.


Profil requis

  • Diplômé(e) d’un BAC+4 : CAFERUIS ou équivalent
  • Connaissance de la protection de l’enfance et des problématiques de migration souhaitée.
  • Capacité à travailler en équipe dans le respect des orientations institutionnelles, des politiques publiques et des valeurs associatives.
  • Adaptabilité, réactivité et créativité sont de mises pour cette création de poste.


Conditions contractuelles :

  • Salaire entre 25 - 30K€annuel- cadre du secteur privé
  • Convention collective : CCN51


Prise de fonction : juin 2017


Envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail : eberger@france-horizon.fr

CDI Temps pleinBourgogne-Franche-ComtéPOSTULER
09/05/2018Seniors


MISSIONS :

Les principales tâches et responsabilités sont :

  • La tenue et le contrôle de la comptabilité générale et analytique
  • Le suivi de la trésorerie et des inventaires
  • L’application et le respect des normes comptables et budgétaires
  • L’application des procédures internes
  • Le paiement des fournisseurs et le recouvrement des créances
  • Le suivi et la cohérence de la facturation
  • Le vérification et cohérence des données de la paie avec la comptabilité
  • La révision et la justification des comptes annuels
  • La préparation des états de fin d’année (ERRD, bilans financiers…
  • La préparation et le suivi des états comptables et des états financiers (tableaux de bord)
  • La préparation des contrôles budgétaires, des budgets prévisionnels (EPRD), du plan d’investissement et des indicateurs médico-sociaux
  • Le contrôle et le suivi des activités (usagers)
  • Le suivi de la masse salariale et des éléments de paie : saisie des variables de paie et vérification des bulletins de salaire ; gestion des arrêts maladie et contrôle des paiements des indemnités journalières ;
  • Le suivi financier du plan de formation

 

PROFIL REQUIS :

Diplômé(e) d’un BAC+3 en comptabilité-gestion, et vous justifiez de quelques années d’expérience sur un poste similaire. Vous êtes mobile.

Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS).

Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word. De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées. Une connaissance du logiciel CEGI est fortement souhaitée.

Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l’autonomie, l’esprit d’initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service.

Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l’activité.

Rémunération : Salaire selon CCN 51.

Horaires de journée du lundi au vendredi.


Merci d’adresser CV et lettre de motivation) à Madame Marie-Christine GIRAULT, directrice d’établissement, 2 rue Gambetta 77840 VULAINES SUR SEINE ou par courrier électronique à mcgirault@france-horizon.fr

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
10/04/2018Accueil et Insertion
Mission : Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d’établissement, et par délégation de celle du chef de service, et en fonction des besoins identifiés vous aurez pour principales missions en lien avec votre collègue de la maintenance :
 
  • Assurer le bon fonctionnement des logements à usage individuel, leurs équipements, et les bureaux :
 - Réaliser des interventions d’entretien, de maintenance, d’aménagement, voir de réhabilitation : Effectue des travaux de première nécessité en électricité, plomberie, peinture, menuiserie, chauffage, sanitaire, carrelage, faïence, petite maçonnerie, serrurerie, non assuré par une entreprise extérieure,
- Diagnostiquer une panne sur une installation,
- Effectuer le suivi des travaux assurés par les entreprises extérieures en lien avec les bailleurs sociaux.
 
  • En lien avec l’équipe éducative vous devrez :
- Préparer et aménager le logement avant l’arrivée d’une famille,
- Donner des conseils auprès des résidents pour un bon entretien des logements
- Organiser et effectuer des déménagements avec les résidents,
 
  • Réaliser des pré-états des lieux et des états des lieux entrants / sortants
  • Effectuer la gestion :
- du mobilier : Manutention, montage, installation, stockage, tableaux de bord…
- suivi des interventions sécurité et qualité
- des stocks : literie et produits d’entretien
- gestion des clefs
- entretien courant des véhicules
 
  • Participer à la vie de l’association et à la réunion hebdomadaire de l’équipe.

Profil requis :
Diplôme minimum CAP polyvalent dans bâtiment
Compétences techniques en peinture, plomberie, menuiserie, serrurerie, électricité, petit bricolage…
Autonomie du fait des logements dans le diffus, réactif, capacité de prendre des initiatives
Sens de l’organisation
Capacité relationnelle (contact avec les résidents), confidentialité
Connaissance des règles de sécurité au travail,
Bonne connaissance d’Excel

Habilitation électrique et Permis de conduire exigé

Serait un plus :
- Connaissance de la réglementation sécurité incendie
- Connaissance en gestion du parc informatique.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à Madame la Directrice, Nathalie CARLIN, 271 Rue de la Houille Blanche 38 400 SAINT MARTIN D'HERES ou par mail à ncarlin@france-horizon.f

A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
CDD Temps partiel - 8 moisAuvergne-Rhône-AlpesPOSTULER
03/04/2018Seniors
Missions : Sous la responsabilité hiérarchique de l’infirmière coordinatrice et au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Liste non exhaustive
- Vous réalisez aux moments clés de la journée les tâches quotidiennes relatives aux soins et à l’hygiène des résidents (propreté, habillage, accompagnement des repas...) ;
- Vous contribuez en permanence à la sécurité, et au bien-être des personnes âgées (réponse à leurs appels, transmission des informations utiles aux collaborateurs,…) ;
- Vous aidez au maintien des facultés mentales et physiques des résidents (écoute active, mise en place et participation aux activités de stimulation sociale et cognitive…) ;
- Vous contribuez à la démarche qualité de l’établissement (participation active aux groupes de travail, renseignement des outils de traçabilité…).

Profil : Titulaire au minimum du diplôme d’Etat d’Aide-soignant, d’Aide médico-psychologique ou d’Assistant Educatif et Social, vous êtes polyvalent(e), investi(e) et rigoureux(se). Vous justifiez d’une expérience réussie en gérontologie et d’une prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou en grande dépendance. Vous êtes sensible au bien-être des personnes âgées et faites preuve de discrétion dans votre travail. Utilisation de logiciels métier pour la traçabilité des actes.

Rémunération : Salaire selon CCN 51.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au Service Recrutement EHPAD Les Tisserins 203 bis rue Pierre et Marie Curie – 91000 Evry ou par mail à l’attention du secrétariat lestisserins@france-horizon.fr
CDI Temps pleinIle-de-FrancePOSTULER
03/04/2018Accueil et Insertion
Missions : Sous la responsabilité du Directeur d’établissement, vous aurez pour missions vous aurez pour principale mission d’assurer la comptabilité des structures d’hébergement et d’accompagnement :
- La tenue et le contrôle de la comptabilité générale et analytique
- Le suivi de la trésorerie et des inventaires
- L’élaboration et le suivi des états comptables et des états financiers (tableaux de bord) ;
- Le suivi de la masse salariale et des éléments de paie : saisie des variables de paie et vérification des bulletins de salaire ; gestion des arrêts maladie et contrôle des paiements des indemnités journalières ; déclaration de charges sociales
- La préparation des contrôles budgétaires, des budgets prévisionnels, des comptes administratifs, du Plan Pluriannuel d’Investissement et des indicateurs médico-sociaux ;
- Le traitement des éléments administratifs et comptables en lien avec la gestion locative.

Profil requis : Diplômé(e) d’un BAC+2 en comptabilité-gestion, ou vous justifiez de quelques année d’expérience sur un poste similaire. Vous êtes mobile.
Vous avez idéalement des connaissances de la gestion associative et médico-sociale (ESMS).
Vous maîtrisez les logiciels Excel (tableaux croisés dynamiques) et Word.
De bonnes capacités rédactionnelles sont demandées.
Une connaissance du logiciel CEGI est fortement souhaitée.
Vous avez le sens du travail en équipe, de la rigueur, du dynamisme, de l’autonomie, l’esprit d’initiative, de réelles qualités relationnelles et le sens du service.
Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et savez évoluer dans un contexte de croissance de l’activité.

Poste à pourvoir immédiatement. Convention collective : CCN51 - Agent de maitrise

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) à Madame la Directrice, Stéphanie CASULA, 21 Rue Eugène et Marc Dulout 33600 PESSAC ou par mail à scasula@france-horizon.fr A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
CDD Temps plein - 1 anNouvelle-AquitainePOSTULER

Focus sur...

MAISON RELAIS "LA CITé"
MAISON RELAIS "LA CITé"

La maison relais « la cité », située à Beaupréau-en-Mauges dans le Maine-et-Loire, a été officiellement inaugurée le 25 mai dernier. Composée de 15 logements, elle permet à des personnes isolées en situation d’exclusion sociale d’accéder à un logement durable.

AXENTIA, NOUVEAU PARTENAIRE
AXENTIA, NOUVEAU PARTENAIRE

France Horizon et AXENTIA allient leurs expertises pour déployer de nouveaux établissements et imaginer l’habitat de demain en faveur des personnes en situation de vulnérabilité sociale comme de nos ainés.

CHEF CUISINIER - PORTRAIT
CHEF CUISINIER - PORTRAIT

Gilles Ségur dirige depuis 2013 la cuisine de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) "Les 7 Fontaines" de Gaillac. Il revient pour nous sur son parcours et sa conception d'une cuisine vertueuse pour nos ainés.

UNE NOUVELLE CRÈCHE À PARIS !
UNE NOUVELLE CRÈCHE À PARIS !

Les premiers rires d’enfants raisonnent aux "Petits Printemps", nouvelle crèche multi-accueil ouverte par France Horizon à Paris (14e) !

ST-MARTIN > CLAP DE FIN à COYE
ST-MARTIN > CLAP DE FIN à COYE

03/01/18. Les derniers saint-martinois hébergés à Coye-la-Forêt ont pu fêter l’approche de Noël comme il se doit grâce au soutien de l’association No Joke. Une dernière soirée au Domaine des Trois Châteaux avant de changer de vie…

ACCUEIL DES RÉFUGIÉS DU SAHEL
ACCUEIL DES RÉFUGIÉS DU SAHEL

France Horizon accueille depuis le 18 décembre les 55 premiers réfugiés bénéficiant d’une réinstallation décidée par l’Etat et en provenance du Sahel. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, est pour l’occasion venu à la rencontre des réfugiés et de l'association.

 

points
poignée de main
background formulaire newsletter