France horizon :
Actualité

LA MAISON FLEURIE RENOVEE

L’EHPAD La Maison Fleurie dévoile son nouveau visage !

Rénovation globale, création d’une nouvelle aile, ouverture d’un PASA et de nouveaux  espaces d’activités…
Après 3 années de travaux, la Maison Fleurie offre un nouvel environnement à ses équipes et ses résidents.


Inauguré le 27 janvier 2017, en présence d’Hubert Valade, Président de France Horizon, d’Yves Blein, Député Maire de Feyzin et des différents partenaires et financeurs, l’EHPAD propose désormais un cadre de vie et de travail presque entièrement renouvelé. Les nouvelles chambres individuelles (équipées de sanitaires), le PASA,  la salle Snoezelen,  la salle de balnéothérapie et les différents espaces d’animation sauront, il est certain, favoriser le bien-être des résidents.
 
L’objectif de ces travaux ? « S’adapter à l’évolution des normes de confort et de sécurité requises en EHPAD, s’adapter à l’évolution des besoins de nos aînés, notamment ceux atteints de troubles et pathologies cognitives, et améliorer les conditions de travail des salariés » indique Hélène Jarousse, directrice de la résidence.
 
L’EHPAD rénové est le fruit d’un effort collectif de la part de la direction, des professionnels, des résidents et de leurs familles, qui, conscients de l’impact bénéfique de ces travaux sur leur futur quotidien, ont su faire preuve de patience face aux différentes contraintes générées par la réalisation de travaux sur site.
 
Les travaux achevés laissent place à de nouvelles perspectives pour l’établissement qui dispose aujourd’hui de 87 places, avec la volonté que ce lieu de vie soit un lieu d’envie pour tous.

Focus sur...

UN NOUVEL EHPAD EN PROJET
UN NOUVEL EHPAD EN PROJET

 ​France Horizon a remporté un appel à projet portant sur la création d'une  nouvelle maison de retraite, la 8ème de l'association, en Seine-et-Marne.

points
poignée de main
background formulaire newsletter